Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Mer Nov 14, 2018 9:39 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Soléocène sera-t-il électrique ?
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 8:46 pm 

Citation:
Pour sur on les aurait gardé ça serait le plein emploi. :mrgreen:

tant mieux ça va pas tarder à revenir...

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 9:21 pm 

Scrat a écrit:
Citation:
permet d'éviter le passage d'un technicien pour relever la consommation de courant

combien de dizaines de milliers d'emplois supprimés pour quelques emplois créés ?

c'est sur c'est l'aboutissement d'une carrière que de relever des compteurs un par un...

former et davantage qualifier pour un emploi plus rémunérateur c'est une idée trop fooooooooooooooolle

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 9:27 pm 

Phili2pe a écrit:
Scrat a écrit:
Citation:
permet d'éviter le passage d'un technicien pour relever la consommation de courant

combien de dizaines de milliers d'emplois supprimés pour quelques emplois créés ?

c'est sur c'est l'aboutissement d'une carrière que de relever des compteurs un par un...

former et davantage qualifier pour un emploi plus rémunérateur c'est une idée trop fooooooooooooooolle

Attention on va finir par évoquer le sujet de l' aboutissement d'une carrière de faire des baguettes une par une .........

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 9:41 pm 

energy_isere a écrit:
Phili2pe a écrit:

Attention on va finir par évoquer le sujet de l' aboutissement d'une carrière de faire des baguettes une par une .........

:mrgreen: je connais la réponse de certain... mais je te dirais qu'il y a des métiers qui se disent artisanaux, entre relever des compteurs et façonner une baguette une par une, je sais ce que je choisi en tous les cas...

"J'suis le releveur de compteurs,
le gars qu'on croise et qu'on ne regarde pas"
Y a qu'des ampères sur ma terrre
drôle de croisière
Pour tuer l'ennui j'ai dans ma veste
Les extraits du Reader Digest
Et dans ce bouquin y a écrit
Que des gars se la coulent douce à Miami
Pendant ce temps que je fais le zouaveAu fond de la cave
Paraît que y a pas de sot métier
Moi je relève dans cité

je relève je relève j'relève des compteurs
Des de premières classes, des de secondes classes...

MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 8:26 pm 

Citation:
Nissan valeureux leader des énergies renouvelables

2016-06-04 MoteurNature

Energies renouvelables chez NissanLa grande usine Nissan de Sunderland, dans l'agglomération de Newcastle au Royaume-Uni, est la plus grande usine automobile de ce pays, et c'est aussi la plus écologique. De longue date aussi, puisque c'était en 2005 que le constructeur y a installé son parc éolien. 10 éoliennes d'une puissance totale de 6,6 MW. Le constructeur vient d'y ajouter un parc de cellules photovoltaïques, d'une puissance de 4,75 MW.

C'est un investissement dont le Royaume-Uni peut-être fier, puisqu'en étant situé à 700 km au Nord de Paris, l'usine n'est pas à la latitude rêvée pour l'énergie solaire. Mais au cumul, l'usine Nissan peut désormais bénéficier de 11,35 MW d'électricité d'origine renouvelable. Qui dit mieux ? Ces investissements permettent aussi à Nissan de s'affirmer comme un acteur expérimenté des énergies renouvelables, et des réseux intelligents.

Alors qu'il s'engage en effet dans le commerce de batteries stationnaires xStorage pour la maison, et dans les chargeurs bidirectionnels (où la maison prend l'électricité d'une voiture électrique), le constructeur peut mettre en avant qu'il a l'expérience de toutes ces technologies sur ses installations industrielles.

Image

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28402

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 4:25 pm 

Que les électrons soient d' origine solaire PV éolien ou nuke, à 11 000 Volt ça pardonne pas :

Citation:
Un camion-benne touche une ligne électrique à Bramans (Savoie): bilan, deux morts et trois blessés

Un dramatique accident a eu lieu peu après 17 heures, ce vendredi 1er juillet, à Bramans (Savoie). Un camion a touché une ligne de 11.000 volts, ce qui a entraîné un violent incendie. Cinq personnes, dont deux enfants, ont été électrisées ou brûlées. Parmi eux, deux hommes sont décédés.

Image

..................
.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 39095.html

Image

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 39289.html

MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 9:44 pm 

c'est les camions qui volent trop haut chez vous ? ou les lignes qui sont basses de tension ?

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]