Aerobar a écrit:
C'est encore pire que ça : même avec des batteries neuves, le VE d'occasion n'est pas attractif. L'acheteur de VE veut du neuf, que ce soit une Nissan ou une Tesla : dans plus de la moitié des cas, "il" est une société de location de véhicules ou une entreprise.
L'acheteur de véhicule d'occasion, lui, est un particulier et il préfère un bon vieux moteur thermique.
et pourtant :
Citation:
Tesla lance un service "occasions" Premium
Achetez une voiture électrique de seconde main
Le fabricant californien de voitures électriques lance une rubrique "occasions" accessible depuis son site web.
Décidément, Tesla Motors et son PDG emblématique Elon Musk sont à l'honneur en ce moment. Après avoir dévoilé des batteries "domestiques" et "pro" pour la maison et les entreprises, c'est du côté automobile qu'une nouveauté fait son apparition. Désormais, il est possible d'acquérir une Tesla d'occasion. Une rubrique spécifique "Buy Pre-Owned" a surgit sur le site Web de la marque. À ce jour, près d'une vingtaine de Tesla d'occasion sont proposées. Le choix s'effectue par ville (11), par modèle (Model S 60, 85 ou 85 Performance) ou par couleur. Bizarrement, le critère "prix" n'est pas proposé,, mais les voitures sont classées par ordre de prix croissant. La plus "ancienne" des Tesla est une P85 (470 cv) datant de 2012 avec 35 315 kilomètres au compteur, proposée à environ 59 965 €. C'est toujours 16 000 € de moins qu'une P85 millésime 2015 avec seulement 422 cv. La plus "récente" des occasions est une P85+ (470 cv), quatre roues motrices, de 2014 avec 9 380 kilomètres au compteur pour 86 660 € environ. Qualité Tesla oblige, chaque véhicule est garanti 4 ans ou 80 000 kilomètres.
Pour l'instant, ce programme "Occasions" est disponible seulement aux États-Unis, mais devrait débarquer en France à une date encore non déterminée.
http://www.lesnumeriques.com/voiture/te ... 41839.html