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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 7:28 pm 
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qui doit démarrer fin septembre 2011 à Paris avant d'être étendue à la banlieue

ça brûle bien ces machins là ? Quelqu'un a une idée ?

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 10:34 pm 
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En tout cas se sera bien utile pour de cours circuits en ville.

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 9:35 pm 
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Pourquoi Bolloré a tout fait pour remporter Autolib'


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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 9:49 pm 
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Et si Bolloré touchait 5000 Euros de prime éco par voitures ?...
3000 x 5000€, bigre, ça fait 15 millions...!

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 11:03 pm 
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En tout cas se sera bien utile pour de cours circuits en ville.

Rien ne vaut les TEC pour ça.

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 11:28 pm 
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Les TEC comme les bus qui fume bleu ? C'est pour les pauvres encore croissants et qui n'ont pas d'autre choix pour pouvoir assurer leurs vices en budget babioles Chinoises et objets aïetec.

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 11:29 pm 
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Les TEC comme les bus qui fument bleu ?

c'est quoi ça encore ?

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 11:42 pm 
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Scrat a écrit:
c'est quoi ça encore ?

Tu n'as jamais fais de vélo dans les couloirs de bus Diesel ? ça sent peste.

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 11:49 pm 
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pas obligé de se coller aux bus non plus.

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 11:53 pm 
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Oui, ben quand il te double, il smog bien de savoir si tu colle ou pas.

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 5:27 pm 
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Citation:
Le pari fou de Bolloré dans la voiture électrique
Choisi par Paris pour gérer ses futures Autolib, l’industriel breton joue très gros. Son véritable but ? Promouvoir la technologie inédite de ses batteries.

Pour conseiller les futurs usagers d’Autolib’, le service de location de voitures électriques que la mairie de Paris espère lancer en octobre 2011, Vincent Bolloré a promis de recruter un millier de petites mains. Où l’heureux opérateur va-t-il trouver ces agents d’un nouveau genre ? «Intervalles, l’une des filiales du groupe, emploie des jeunes dans la distribution de journaux, de flyers ou de pizzas, explique à Capital le tycoon breton. Nous ferons appel à eux.»

Des livreurs de pizzas pour initier les Parisiens à ce concept révolutionnaire d’autopartage de véhicules électriques ? Ce n’est pas la moindre des bizarreries du grand projet antipollution réclamé à tout prix par le maire de Paris, Bertrand Delanoë. On connaît l’objectif : mettre en service 3 000 véhicules électriques en région parisienne, à la manière des célèbres Vélib’ lancés en 2007. Pour cela, 1 000 stations équipées de bornes de recharge devront être érigées, dont 700 dans la capitale. Mais, pour le reste, c’est le flou artistique. Car aucune expérience de ce type n’a jamais été tentée à une telle échelle. Quid de la technologie, de la logistique, des risques de vandalisme et, surtout, de la rentabilité de l’opé­ration ? Les inconnues sont si nombreuses qu’elles ont fini par rebuter les autres candidats à l’appel d’offres lancé en 2009. Le groupement SNCF-RATP-Vinci-Avis, d’un côté, et Veolia Transport, de l’autre, ont ainsi opposé une molle résistance à la candidature gagnante de Vincent Bolloré, le seul prêt à dépenser une fortune dans cette aventure.

http://www.capital.fr/enquetes/strategi ... que-582562

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 11:18 pm 
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Citation:
Pininfarina vend à Bolloré ses parts dans leur société de voitures électriques
L'italien Pininfarina, qui a enregistré une perte nette de 33,1 millions d'euros en 2010, a annoncé hier avoir exercé une option de vente pour céder sa participation dans sa coentreprise à 50-50 avec Bolloré. C'est le groupe diversifié français qui rachète les parts, montant ainsi à 100 % du capital. Le prix de vente s'élève à 10 millions d'euros, conformément à la valeur comptable et à ce qui avait été convenu en septembre. Pininfarina avait en théorie jusqu'en 2013 pour faire jouer cette option. Début mars, Bolloré a signé un accord avec Pininfarina et le petit assembleur turinois Cecomp visant à louer des installations de Pininfarina, pour y faire assembler les quelque 4.000 voitures électriques nécessaires au projet Autolib' de la Mairie de Paris.
C'est une véritable partie de Monopoly industriel. En attendant, Bolloré n'a jamais expliqué comment il comptait monter son réseau de concessionnaires : l'achat par Internet c'est bien joli, mais comment qu'on fera réparer sa BlueCar quand on aura eu un petit accrochage, si courant en usage urbain ?

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On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Pierre Desproges


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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 9:49 pm 
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Citation:
La formule de véhicules électriques en libre-service Autolib', qui doit démarrer fin septembre 2011 à Paris avant d'être étendue à la banlieue, donne lieu à des présentations très différentes.


ah chouette ! quel mois plein d'anniversaires les mois de septembre !

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:48 pm 
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Cette fois ça y est le service de location en libre service d'automobile électrique "Autolib' ", démarre officiellement ce week-end à Paris. Avec deux mois d'avance sur le calendrier.

LIEN

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 Sujet du message: Re: L'Autolib de Paris et d'ailleurs
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 7:17 pm 
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Citation:
Autolib rentable d’ici à sept ans selon Bolloré

Usine Nouvelle 30 Sept 2011

Alors que les premières voitures débarquent la semaine prochaine dans Paris, le patron du groupe Bolloré donne déjà les objectifs d’Autolib.

Selon Vincent Bolloré, le projet de voitures en libre service dans Paris sera rentable d’ici à 7 ans. C’est ce qu’il a déclaré le 30 septembre à l’occasion d’une conférence de presse à Vaucresson.

"Nous estimons qu'à partir de la septième année, ce sera rentable, et un groupe industriel comme le nôtre a l'habitude de n'avoir des rentabilités qu'au bout de six ou sept ans", estime le patron.

Dès le 3 octobre, ce sont près de 66 Bluecar électriques qui seront déployées dans le cadre d’un test. Le lancement officiel est prévu pour sa part le 1er décembre prochain.

Au total, la mairie de Paris, qui a lancé le projet en 2008, entend compter d’ici à la fin 2012 près de 1 100 stations hébergeant 3 000 véhicules dans Paris et les villes de la petite couronne.


http://www.usinenouvelle.com/article/au ... re.N159897


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