Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Jeu Juin 04, 2020 9:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1422 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 6:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 10:07 pm
Messages: 8021
Localisation: yvelines
5 500 € décote de la mort de 80% en 5 ans pour cette Ion de 2012.¨

https://www.leboncoin.fr/voitures/13187 ... tm?ca=17_s

_________________
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 10:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 28, 2006 9:06 pm
Messages: 3752
C'était écrit : les Mitsubishi moches rebadgées PSA étaient juste là pour avoir de l'électrique dans le catalogue.
S'il y avait des clients assez bêtes pour les acheter, c'était leur problème. On est dans un pays libre.

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 12:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
La reconnaitrez vous cette voiture electrique qu' il y a autour ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 1:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 10:07 pm
Messages: 8021
Localisation: yvelines
Nissan Leaf 2

Image

_________________
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 11:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Daimler tente de doubler Tesla en présentant son camion électrique

le 26/10/2017 Usine Nouvelle

L'E-Fuso Vision One est le nouveau concept de poids-lourd 100% électrique qui va rouler sous les couleurs de… Daimler. Le constructeur allemand présente son camion mercredi 25 octobre au salon de Tokyo, alors même que Tesla ne fait que repousser le dévoilement de son semi.

Surprise, surprise. Il semble que Daimler tente de doubler Tesla sur la ligne d'arrivée en présentant son concept de poids-lourd électrique mercredi 25 octobre alors même que le constructeur américain de voitures électriques ne fait que de décaler la présentation, tant attendue, de son camion. Toutefois l'E-Fuso Vison One, développé par la filiale camion et bus de Daimler, Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation, ne reste pour l'instant... qu'un concept qui devrait voir le jour dans les quatre prochaines années, précise Daimler.

Avec sa batterie de 300 kW, le poids-lourd dispose de 350 kilomètres d'autonomie, selon son constructeur. L'E-Fuso Vision One peut atteindre un poids total de 23 tonnes en embarquant un chargement de 11 tonnes, soit seulement deux tonnes de moins que la version diesel, précise Daimler. Ce poids-lourd pourra être utilisé de façon régionale, pour relier des villes entre elles. Et rien n'a encore été précisé quant au temps de rechargement de sa batterie.

Image
...............

https://www.usinenouvelle.com/article/d ... ue.N606278


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 6:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
[Véhicule électrique] Quatre groupes automobiles européens lancent le premier réseau de recharge ultra-rapide

Aurélie M'Bida Usine Nouvelle le 03/11/2017

Les groupes BMW, Daimler, Ford Motor, et Volkswagen ont annoncé vendredi 3 novembre la création d'une coentreprise européenne pour un réseau de recharge ultra-rapide des véhicules électriques. 400 stations de recharge seront disponibles pour les conducteurs d'ici à 2020.

C'est un gros coup que viennent de frapper en fin de semaine dernière quatre grands constructeurs de l'auto en Europe, s'engageant fermement dans l'aventure électrique. Les groupes allemands Daimler (Mercedes, Smart), BMW (BMW, Mini, Rolls-Royce), Volkswagen (VW, Seat) avec l'appui de ses marques Audi et Porsche, ainsi que l'Américain Ford Motor ont lancé la coentreprise Ionity. "Créer le premier réseau pan-européen de stations de recharge ultra-rapide est indispensable pour que les véhicules électriques continuent leur déploiement au sein du marché automobile. Ionity a pour ambition de fournir aux particuliers une recharge rapide et facile grâce notamment au paiement en direct en ligne et ainsi faciliter les longs trajets en véhicules électriques", a déclaré Michael Hajesch cité dans le communiqué.

Ionity, dont le siège social sera à Munich, ouvrira ses 20 premières stations au public cette année en Allemagne, en Norvège et en Autriche, une distance de 120 km séparant chacune d'entre elles. Le réseau doit passer à 100 stations en 2018. Le consortium est géré à sa tête Michael Hajesch (CEO) et Marcus Grill (COO). L'équipe Ionity comptera 50 employés dès 2018 et continuera d'agrandir ses rangs.

Utiliser les infrastructures existantes

Doté d'une capacité de 350 kW, chaque borne du réseau utilisera le standard de recharge européen tout en permettant de réduire considérablement le temps de charge par rapport aux systèmes existants. Afin de proposer le maillage le plus pertinent possible, Ionity est actuellement en discussions avec les infrastructures existantes de chaque pays, privées ou publiques. L'investissement dans Ionity reflète l'engagement pris par les constructeurs partenaires de promouvoir les véhicules électriques et s'appuie sur une coopération internationale dans l'industrie automobile.

Le marché des véhicules électriques a du mal à se développer en raison des problèmes d'autonomie des batteries et les constructeurs traditionnels, exposés sur ce segment à la concurrence du leader américain Tesla, s'emploient à mettre au point des systèmes de recharge rapide pour limiter les temps d'attente aux bornes.


https://www.usinenouvelle.com/article/v ... de.N609438


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 9:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 23, 2009 10:28 pm
Messages: 2061
elle va vous plaire celle-ci
Image

_________________
.Petroleum donare, postea dioxydecarbonare, ensuita rechaufare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Mar Nov 07, 2017 12:59 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 02, 2013 11:59 pm
Messages: 377
http://acti-ve.org/les-enr-pourrais-fai ... I.facebook

_________________
http://www.sol-aire.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Mar Nov 14, 2017 11:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17351
Citation:
La voiture électrique Tesla Model S émettrait plus de CO2 qu’une petite voiture à essence

Des chercheurs du MIT ont comparé les émissions de CO2, tout au long de leur cycle de vie, d'une Tesla Model S et une petite Mitsubishi Mirage, soit une voiture électrique et une essence. Et les résultats sont surprenants, la voiture électrique émet plus de CO2. La raison est que le MIT s'est focalisé sur le Midwest américain, région dans laquelle l'électricité est fournie par les énergies fossiles.


http://www.novethic.fr/lapres-petrole/m ... 45026.html

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 9:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Et voici le camion électrique de Tesla dévoilé par Elon Musk

Aurélie M'Bida Usine Nouvelle le 17/11/2017

Le constructeur californien vient de présenter le tant attendu semi-remorque 100% électrique qu'il développe en secret depuis plus d'un an.

Image

Il aura fallu attendre un peu. Depuis l'annonce de son plan en juillet 2016, Elon Musk ne s'est que peu exprimé au sujet du semi-remorque électrique que sa société promettait de lancer. Après plusieurs faux-départs, un prototype de l'engin a été finalement dévoilé à un parterre de "happy few", clients de Tesla, investisseurs et quelques journalistes dans la soirée de jeudi 16 novembre. Un design futuriste, un gabarit imposant et une autonomie élevée pour un engin de quelque 36 tonnes, le constructeur de véhicules électriques ne dément pas par rapport à ses habitudes.

"Encore plus aérodynamique que Bugatti Chiron", a affirmé sans ambages le PDG de Tesla, lors de l'événement retransmis en live sur son site et sur les réseaux sociaux depuis Hawthorne (Californie), où se trouvent les bureaux de design du constructeur et le siège de la société d'aérospatiale qu'il a également cofondée, SpaceX. Côté fiche technique, le Tesla Semi est muni de quatre roues indépendantes. Quatre moteurs (électriques) viennent appuyer un véhicule qui peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Image

800 km d'autonomie

Confiant en la qualité de son produit, Elon Musk promet que la transmission de son camion électrique est "garantie pour durer 1 million de miles" (1,6 million de km), soit plus de 40 voyages autour de la Terre.

Par ailleurs, le poids-lourd électrique de Tesla dispose d'une autonomie de 800 km (500 miles) lorsqu'il est "chargé à son poids maximum et à vitesse d'autoroute". "Comme 80% de trajets font moins de 400 km (250 miles), ça veut dire qu'on peut aller à sa destination et revenir sans recharger", a souligné le créateur de la marque.

...............
...............


https://www.usinenouvelle.com/article/e ... sk.N615513


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Sam Nov 18, 2017 8:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17351
oh § mieux qu'une bugatti !

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Un autobus électrique interurbain, entre Arles et Avignon

05/11/2017 MoteurNature — Jolie première régionale.

Image

Des autobus électriques sont déjà en service à Paris, à La Rochelle, et aussi à Marseille (illustration ci-dessus), mais c'est quelque chose d'assez nouveau qui a été essayé à Arles, puisqu'il s'agissait d'interurbain. C'est une information de La Provence. Un autobus électrique a été testé sur la ligne expresse interégionale N°18, laquelle relie la gare TGV d'Avignon à la gare SNCF d'Arles, distante de plus de 40 km.

L'autobus électrique a là un handicap majeur face au diesel, il ne peut faire que deux aller-retours avant de devoir recharger (il faudrait acheter 3 autobus électriques pour remplacer un autobus diesel), mais c'est bien de tester la technologie sur différents terrains, et pas seulement les plus faciles. L'autobus retenu pour ce test était un Yutong de fabrication chinoise, et l'exploitant était Transdev. D'autres expérimentations d'autobus électriques ont lieu un peu partout en France, et il pourrait y en avoir encore plus, des mises en service régulier aussi, si on réalisait des investissements importants en terme de distribution électrique dans les dépôts.

http://www.moteurnature.com/29119-un-au ... et-avignon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Lun Nov 27, 2017 10:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
[Véhicule électrique] Shell s'associe au consortium Ionity dans la recharge de batteries

Usine Nouvelle le 27/11/2017 Infos Reuters

Après Engie et E.ON, Shell a annoncé lundi 27 novembre avoir signé un partenariat avec plusieurs constructeurs automobiles afin d'installer des systèmes de recharge ultra-rapide sur les autoroutes en Europe, dont le faible déploiement constitue l'un des plus gros freins au développement des véhicules électriques.

L'anglo-néerlandais Shell officialise son entrée dans l'électrique. Le géant pétro-gazier a en effet signé un partenariat avec les constructeurs automobiles à l'origine de Ionity, un système de recharge ultra-rapide sur autoroute. L'accord entre Shell et Ionity - coentreprise constituée entre BMW, Daimler, Ford et Volkswagen - permettra dans un premier temps de déployer des bornes de recharge de forte puissance sur 80 sites autoroutiers d'ici 2019.

Les géants de l'énergie comme le français Engie et l'allemand E.ON et des startups telles que l'américaine ChargePoint construisent eux aussi des réseaux de recharge en Europe mais Shell estime qu'avec la technologie Ionity, il s'attaque enfin au problème de la recharge sur de longues distances.

10% de véhicules électriques d'ici à 2025

Si les véhicules électriques ne représentent encore qu'une petite fraction du marché automobile mondial, leur rythme de croissance conjugué à des prix pétroliers qui ont fortement baissé avant de remonter un peu actuellement incitent les compagnies pétrolières à réévaluer leurs vieux modèles économiques en faveur de modes de transport plus propres.

Selon les projections les plus audacieuses de Shell, la flotte mondiale de véhicules électriques devrait passer d'environ 1% du parc automobile actuellement à 10% d'ici à 2025, se substituant ainsi à une demande représentant dans les 800.000 barils de pétrole par jour. En août, le concurrent BP avait dit qu'il discutait avec des constructeurs de véhicules électriques pour un projet d'installation de bornes de recharge dans ses stations-services.

Réseau paneuropéen de 400 bornes

Le nombre de points de recharge de véhicules électriques en Europe a presque triplé depuis 2014, à près de 120.000, selon l'Observatoire européen des carburants alternatifs. Mais les constructeurs butent toujours sur le problème des longs trajets en raison des limitations actuelles des batteries, du manque de bornes de recharge et de temps de recharge longs.

Selon Shell, avec la technologie Ionity, recharger une voiture dotée d'une batterie de 350 kilowatts au plus ne prendra que cinq à huit minutes, contre plusieurs heures actuellement. "Les clients veulent faire de longs trajets dans leurs véhicules électriques et veulent s'assurer qu'il existe des points fiables, confortables et pratiques pour les recharger rapidement", a déclaré à Reuters Istvan Kapitany, directeur de la distribution chez Shell.

Un quart des stations-services Shell sur autoroutes équipées dans deux ans

Les 80 bornes de recharge seront déployées en Belgique, en Grande-Bretagne, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en République tchèque, en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie et en Slovénie. En rajoutant les 20 autres prévues en Allemagne, le quart environ des stations-services de Shell installées le long des autoroutes européennes permettra une recharge électrique de forte puissance d'ici à deux ans, a-t-il ajouté.

Les partenaires d'Ionity prévoient de construire un réseau européen de 400 bornes de recharge d'ici à 2020. Shell a réalisé récemment plusieurs investissements dans les technologies de recharge, dont l'acquisition de la société néerlandaise NewMotion, propriétaire de l'un des plus grands réseaux de recharge d'Europe.

https://www.usinenouvelle.com/article/v ... es.N618768


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 9:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Peugeot prépare l’essor des voitures électriques

Alain Guillemoles , le 04/12/2017

Le groupe PSA s’allie avec un fabriquant japonais pour devenir numéro 1 de la production de moteurs électriques pour l’automobile. D’ici à 2030, la moitié des véhicules vendus dans le monde devraient être hybrides ou électriques.

Au moment où tous les grands constructeurs mettent le cap sur la voiture électrique, PSA se positionne pour devenir fabricant de moteurs pour ses besoins propres, mais aussi pour servir toute l’industrie. Le groupe français a en effet annoncé le 4 décembre une alliance avec le Japonais Nidec, numéro un mondial du secteur – il a fabriqué plus de 6 milliards de moteurs électriques l’an dernier – pour mettre sur pied une coentreprise. PSA et Nidec vont concevoir ensemble, puis fabriquer et vendre des moteurs pour voitures électriques.

Il s’agira à la fois de petits moteurs de traction pour les véhicules hybrides légers, ou de plus gros, à destination de véhicules 100 % électriques. « D’ici à 2023, 80 % de nos modèles seront proposés en version électrifiée », a expliqué Patrice Lucas, vice-président de PSA. Ces moteurs seront susceptibles d’aller sur des véhicules Peugeot, Citroën, DS, Opel ou Vauxhall, soit toutes les marques du groupe.

À l’horizon 2022

Les équipes de Nidec et PSA vont donc travailler ensemble dans un centre de recherches et développement basé à Poissy, au sein de l’usine PSA, pour mettre au point cette nouvelle gamme de moteurs. Ces derniers seront produits à Tremery, en Moselle, où PSA dispose déjà d’une usine de moteurs thermiques.

La coentreprise devrait voir le jour début 2018 et les moteurs être montés sur des véhicules à partir de 2022. PSA et Nidec vont investir ensemble 220 millions d’euros et créer une centaine d’emplois d’ingénieurs, puis 400 pour la chaîne de production. Mais difficile de dire s’il s’agit de créations nettes, ou bien des transferts de postes.

Les deux entreprises prévoient un volume de 900 000 moteurs à produire en 2022 pour les besoins de PSA. Mais leur ambition ne se limite pas à cela. PSA et Nidec veulent aussi fournir des moteurs à d’autres constructeurs, et donner le jour à « un champion mondial de la production de moteurs de traction pour l’industrie automobile ».

Nidec, un géant mondial


Alors que le marché a mis le cap sur les 100 millions de véhicules produits par an dans le monde, on estime que d’ici à 2030, près d’un véhicule vendu sur deux devrait être soit hybride, soit 100 % électriques. C’est donc une cinquantaine de millions de moteurs qui seront nécessaires à cette échéance, un marché évalué à 45 milliards d’euros par an. En mettant en commun les compétences d’un grand fabriquant automobile et d’un spécialiste des moteurs électriques, l’alliance Nidec-PSA espère en produire une part significative.

Nidec est déjà un géant mondial qui emploie plus de 100 000 salariés pour fabriquer toutes sortes de moteurs, de toutes tailles. Le groupe japonais est présent dans l’automobile à travers des moteurs de direction assistée ou des pompes à huile. Nidec a racheté en février dernier Leroy-Somer, plus gros fabriquant français de moteurs électriques dont le siège est à Angoulême, qui fait principalement des moteurs d’ascenseurs et réalise aussi les moteurs de traction des Bluecar Bolloré.

Mais en se lançant dans la production pour l’automobile, Leroy-Somer va devoir repenser ses produits pour qu’ils deviennent plus puissants et moins chers. Et c’est bien le premier objectif visé par cette alliance, qui peut tabler sur le marché captif de PSA pour se lancer en ayant l’assurance de pouvoir fabriquer, d’emblée, de gros volumes.


https://www.la-croix.com/Economie/Entre ... 1200896911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 9:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Ca fait un momrnt que c'était annoncé, j'avais posté la dessus :

Citation:
GB: Les "black cabs" londoniens se mettent au tout électrique

Par AFP le 05.12.2017

Les premiers taxis noirs roulant à l'électricité ont commencé mardi à arpenter les rues de Londres, avec un nouveau look plus massif, dans le cadre d'une nouvelle réglementation visant à réduire la pollution dans la capitale britannique.

Image
Le premier taxi londonien roulant à l'électricité, baptisé TX eCity, le 5 décembre 2017 près de Buckingham Palace. -AFP/Daniel LEAL-OLIVAS

Ces "black cabs" électriques remplacent des véhicules diesel au terme de la réglementation voulant que tout nouveau taxi roulant à Londres à partir de 2018 émette de très faibles quantités de gaz polluants.

Quelque 9.000 d'entre eux doivent être déployés d'ici 2021, soit environ la moitié de la flotte actuelle.

Baptisé TX eCity, "ce véhicule est totalement nouveau et offre une bien meilleure expérience au conducteur comme aux passagers", a assuré à l'AFP Chris Gubbey, directeur du London Electric Vehicle Company (ex-London Taxi Company), son fabricant. "Il est très silencieux et la conduite est bien meilleure", a-t-il ajouté.

Placé en 2013 sous administration judiciaire, le fabricant du seul véhicule au monde construit pour servir de taxi avait été racheté par le constructeur automobile chinois Geely, propriétaire de Volvo.

Les taxis sont construits depuis près de 70 ans à Coventry, dans le centre de l'Angleterre.

- Dix fois moins de CO2 -

Les nouveaux exemplaires sont plus grands et peuvent transporter jusqu'à six passagers, sous un toit transparent. Ils sont équipés de l'internet sans fil (wi-fi), de chargeurs USB, d'une prise de courant et d'un lecteur de carte bancaire sans contact à l'arrière.

Image
Chris Gubbey, directeur du London Electric Vehicle Company (ex-London Taxi Company), fabricant du TX eCity, premier taxi londonien électrique, le 5 décembre 2017 à Londres.-AFP/Daniel LEAL-OLIVAS

"La qualité de conduite est incroyable. Les clients vont adorer", a commenté Peter Powell, 61 ans, un chauffeur de taxi qui teste les nouveaux véhicules depuis deux mois. Il reconnaît toutefois que "de nombreux anciens n'aiment pas le changement", préoccupés notamment par des bornes de recharge en nombre insuffisant.

Le TX eCity coûte 55.000 livres (environ 62.000 euros), soit 10.000 livres de plus que la dernière version diesel (TX4). Mais son fabricant estime que les chauffeurs peuvent économiser 100 livres (114 euros) par semaine en carburant.

Il émet aussi dix fois moins de CO2 que les TX4 et leurs émissions d'oxyde d'azote sont proches de zéro.

Les chauffeurs de taxi londoniens parcourent en moyenne 120 miles (193 kilomètres) par jour, en incluant les trajets de et vers leur domicile.

Les nouveaux taxis électriques peuvent rouler 80 miles (129 kilomètres) grâce à leur moteur électrique, mais disposent également d'un générateur électrique de réserve (alimenté par un moteur essence) leur permettant de parcourir jusqu'à 377 miles (607 kilomètres).

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... que_118888


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1422 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com