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 Sujet du message: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Sam Aoû 26, 2006 5:34 pm 
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La ville de Paris a amorcé une procédure de concertation pour définir le Plan de Déplacement de Paris (PDP):

Plan de Déplacement de Paris

Il était en effet surprenant qu'après Londres et Stockholm et bien d'autres grandes villes, Paris n'en fasse pas autant. Le but est de réduire de 5% les déplacements en véhicules individuels

Inauguration de la passerelle Simone de Beauvoir le 13.07.06:
passerelle Simone de Beauvoir

En revanche le projet périféérique qui est de fermer un jour par an le périphérique aux voitures et de l'ouvrir aux moyens de transports "doux", n'a pas reçu l'accord de la préfecture de Police.


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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 7:42 am 
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Tiens, la RATP a inclus un calculateur de CO2 dans son calculateur d'itinéraires (ratp.fr) que j'ai découvert ce matin : pour aller à Boulogne, j'ai le choix entre le métro (31 g de CO2) et la voiture (1547 g)

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Sam Sep 27, 2008 10:56 pm 
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il me sembre que l'on avait annoncé ce calculateur de Co2 il y a quelque temps déjà....

Mais bis repétita placent... En effet la RATP se penche sur les rejets de Co2.

En même temps qu'E. Leclerc et que beaucoup d'autres qui le présentaront sur leurs tockets de caisse...

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 10:58 am 
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"«Si Madame Jouanno prenait parfois le métro...»
La tête de liste (UMP) à Paris, aux régionales, a proposé d'automatiser les lignes 1 et 14 du métro. Un dispositif déjà en place ou en cours de réalisation.
"

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... s-le-metro

ça reste encore et toujours un exercice difficile le développement durable pour les politiques...

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 7:15 pm 
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Le développement durable, c'est pour le peuple, par pour l'élite.

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 10:02 pm 
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Citation:
Le développement durable, c'est pour le peuple, par pour l'élite.

ah. Vu comme ça, on comprend mieux pourquoi ça aucune chance de marcher, alors...

Reste plus qu'à écrire "le développement durable pour les nuls ... (mais juste pour les nuls)"

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 9:31 am 
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Y a qu'à voir les chantres du DD... Généralement, ils se veulent membres de l'élite ou tout au moins aspirent à y appartenir. Et leurs bons conseils valent toujours pour les autres, jamais pour eux-mêmes.

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 10:14 pm 
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"L'idée d'un péage urbain ne parvient pas à s'imposer"

"La tête de liste UMP à Paris, Chantal Jouanno a demandé que l'on ouvre le débat sur la création de péages urbains dans la capitale. Le PS est contre, les Verts aussi (ou presque). La droite est divisée. Résultat: la secrétaire d'Etat à l'Ecologie a fait marche arrière."

http://www.lexpress.fr/region/ile-de-fr ... 50489.html

une petite marche et trois reculons, c'est sûr que ça permet d'avancer...

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 4:40 pm 
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«Les péquenots en métro, laissez-nous nos autos!»
Des militants d'Europe Ecologie ont brandi leurs pancartes «4X4 décomplexés» dans une fausse «manif de droite» qu'ils organisaient, mardi matin, devant la Gare du nord.

Ainsi des pancartes, au texte écrit à l’ordinateur pour faire plus propre: «4X4 décomplexés», «les péquenots en métro, laissez-nous nos autos», «le réchauffement je m’en fous, j’ai la clim’», «cheminots alcoolos, gauchos au boulot». Et les écolos? «Au poteau». Une jeune femme, serre-tête et collant bleu marine, balade son affiche «transports en commun=H1N1». «Climat on s’en fout, Bali à Paris» pour sa voisine, en trench et perruque choucroutée."

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... -nos-autos

Les transports à Paris en couleur et dans le texte.

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Jeu Avr 15, 2010 7:15 pm 
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"Que pensez-vous des berges parisiennes sans voiture?"

Image

http://www.lexpress.fr/region/que-pense ... 84924.html

Si avec ça on n'arrive pas à bloquer définitivement le trafic auto dans Paris, alors...

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Jeu Avr 15, 2010 8:15 pm 
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même les GPS n'arrivent plus à suivre les changements, l'autre jour pour aller récupérer un Piano numérique j'ai du faire je ne sais combien de tours pour parvenir à mon but...
mais je n'ai besoin d'aller à Paris en voiture que rarement... pour les voies de bus j'applaudis mais pour les sens uniques des rues je reste plus que dubitatif...
ce qui est rigolo c'est que la Mairie se vente du moins de voiture mais que pudiquement elle ne parle pas trop de la baisse de pollution qui serait liée à cela...
je crois en effet que la dernière étude avait montrer que la baisse de la pollution était davantage due à l'amélioration des moteurs que de la baisse du trafic, les embouteillages ayant augmenté...

l'enfer vert me semble lui aussi pavé de bonnes intentions...

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.Petroleum donare, postea dioxydecarbonare, ensuita rechaufare


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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Jeu Avr 15, 2010 10:53 pm 
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Paris, l'enfer vert ? L'enfer gris plutôt !

La capitale c'est la jungle bien sûr... Du Co2 et des gaz d'échappements !

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 9:42 pm 
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Paris et le désert français: un projet désirable ?

Citation:
Communiqué de presse – Lundi 6 Septembre
Paris et le désert français : un projet désirable ?

La loi Grand Paris a été votée en juillet 2010 ; le tracé du futur métro avance et le positionnement des gares se précise. L’Autorité Environnementale (AE) dépendant du ministère de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable, de la mer (MEEDM) vient de donner son avis sur le projet gouvernemental mis au débat public.

Des hypothèses de croissance fantaisistes ?

Ile de France Environnement (IDFE), représentant 380 associations de protection de l'environnement de l'Ile de France, et France Nature Environnement (FNE), qui fédère plus de 3000 associations au plan national, s'interrogent sur la portée d’un développement parisien accéléré et sur ses effets pour le pays tout entier. L'Agence Environnementale(AE) souligne d’ailleurs les fortes contradictions entre les hypothèses démographiques de l'INSEE et celles de la Société du Grand Paris (SGP) près d’un facteur 3 : soit 670 000 habitants en plus (entre 2007 et 2030) pour l'INSEE contre 1,8 million pour la SGP (entre 2005 et 2035). Les prévisions de croissance de l'emploi présentent le même décalage. Le nombre de personnes estimé n’est pas anodin car il conditionne les projets pour loger, soigner, éduquer, nourrir et transporter ces nouveaux parisiens. On peut d’ailleurs s’interroger sur la fiabilité de ces projections, alors qu’actuellement l’Ile-de-France affiche un solde migratoire négatif, notamment pour les familles avec enfants.

L’étalement urbain est-il une fatalité ?

IDFE et FNE demandent à l’Etat de les éclairer sur une volonté affichée de favoriser l’étalement urbain dans la région capitale, pour y concentrer un quart de la population française. Cette hyper croissance, attirant au maximum la population, les emplois, les moyens de recherche et d’éducation, risque de se faire aux dépens du reste du territoire et des métropoles régionales en particulier. Cette hypertrophie se fera vraisemblablement au détriment de la qualité de vie des franciliens par la dégradation de leur environnement.

Pour Guil Bensoussan, coordinateur du pôle aménagement durable du territoire de FNE : « l’étalement urbain n’est ni souhaitable, ni une fatalité, surtout si le prix de l’essence flambe. Il faudra alors s’attendre à un retour des populations vers les centres villes où le coût des trajets ne grèvera pas le budget des ménages ».

Le rattrapage pour les transports publics reste indispensable.

IDFE et FNE considèrent que la construction d’une rocade ferrée en petite couronne, comme le propose le projet régional Arc Express issu du SDRIF élaboré démocratiquement, est indispensable pour pallier le retard accumulé dans ce domaine. En revanche l'extension des infrastructures de transports en deuxième couronne, prévue par la SGP, risque de conduire à un étalement urbain accru et à une inflation de la consommation des espaces naturels et agricoles, dans une région loin d’assurer sa subsistance alimentaire. IDFE et FNE pensent que le modèle de croissance urbaine sans limite est à repenser en fonction de l’accès aux ressources énergétiques et aux matières premières et de l’approvisionnement en denrées alimentaires et en eau potable.

Pour Michel Riottot, président de Ile de France Environnement : « Le projet doit être conçu pour le bien-être des franciliens et non pas pour générer plus de spéculation immobilière. »


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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 9:29 pm 
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Messages: 17305
Citation:
Les transports rêvés des architectes
Dans le dossier déjà complexe du futur métro en rocade, les dix équipes d'architectes de l'Atelier du Grand Paris proposent leur propre tracé. Ils envisagent de faire circuler le métro sur les autoroutes.


http://www.metrofrance.com/metro-paris/ ... MWsxiIb9c/

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 Sujet du message: Re: Plan de Déplacement de Paris
MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 2:50 pm 
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Messages: 12747
Localisation: 38
Image
http://www.usinenouvelle.com/photos/his ... 25/.1#main

C 'est Phyvette qui va essayer ca ?


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