Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Jeu Nov 14, 2019 4:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 11:20 pm 

Aerobar a écrit:

Sérieusement : la taux de remplissage des stations ce matin (bleu = moins de 40%, vert = plus de 60%)

Phénomène prévu par votre serviteur :D , le 15 juin ( voir plus haut ), un mois avant l'inauguration . La fainéantise décuple l'imagination . :wink:

Phyvette

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:05 pm 

47 € de location aujourd'hui !

Un bug du système de facturation... J'ai apprécié d'avoir l'abonnement longue durée : dans ce cas, ma CB n'est pas directement débitée, c'est mon "compte vélib" qui passe en négatif - et c'est moi qui décide de son réapprovisionnement.

Avec tout ça, je me suis fait exploiter : j'ai remonté un vélo ce matin jusqu'en haut du Parc Monceau, et je n'ai pas pu le redescendre ce soir vu que mon compte était devenu débiteur
:?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:40 pm 

phyvette a écrit:
Aerobar a écrit:

Sérieusement : la taux de remplissage des stations ce matin (bleu = moins de 40%, vert = plus de 60%)

Phénomène prévu par votre serviteur :D , le 15 juin ( voir plus haut ), un mois avant l'inauguration . La fainéantise décuple l'imagination . :wink:

Phyvette

Ce qui est simple est faux, ce qui est complexe est inutilisable (Paul Valéry)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 10:26 pm 

Citation:
47 € de location aujourd'hui !

Par pure curiosité comment arrive-t-on en un jour à dépenser 47eur de vélib ? Ils n'ont pas de système d'alerte en cas d'erreur grossière ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 12:34 am 

47€ n'est pas une erreur pour le système informatique , c'est possible en qq heures du matin au soir a 3€ la 1/2 h à partir de la 4ème demi-heure , ça douille sévère.

Phyvette

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 12:39 am 

t'as fait ca Aérobar ? Loué la bécane à 5 heures du mat pour la rendre à minuit ? Mais c'est de l'acharnement thérapeutique ça ! Tu vas nous les bousiller vite fait les bidules ! Souviens toi que ce n'est forgé que dans l'acier de char d'assaut ! C'est résistant mais à partir de 50 cm d'épaisseur comme pour les cuirassés qui n'existent plus depuis longtemps ! Faut pas les casser tout de suite les vélib, ils doivent au moins survivre pendant 50 ans le temps que le contrat avec JCDecaux arrive à sa fin. Priez pour lui...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 2:12 pm 

J'ai voulu prendre un matin un vélo qui est resté coincé.

J'ai appelé la hotline, qui m'a dit "pas de problème, on annule l'opération". J'ai pu effectivement prendre un autre vélo, mais apparemment la chaîne de facturation ne s'est pas arrêté et le compteur du vélo bloqué a continué de tourner alors que j'en avais pourtant pris un autre.

Le gros défaut du système aujourd'hui, c'est le service client : juste un centre d'appels, pas d'adresse postale ou e-mail pour envoyer des courriers argumentés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 10:20 pm 

juste un centre d'appel ? Comment ca "juste un centre d'appel" ? Alors qu'il y a aussi un BLOG !!!!

Ce qui double les moyens de support finalement. On passe de un à deux.

La question que tout le monde se pose est si le blog va se faire l'écho des perturbations qu'a subies la CB du client aérobar. Pour l'instant il n'en est pas fait écho. Sans doute qu'une transaction à l'amiable est encore en cours... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 10:09 pm 

Nouvelle version de ma carte 3D de Paris :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 9:44 pm 

Le vélib on finit par en parler jusqu'en Allemagne. Pas tellement pour ses économies de carburant, mais pour l'hécatombe qu'il suscite chez les vélibistes. 20 fois plus de "chance" (quelle chance, tu parles !) de mourir sur un deux roues que dans une voiture à Paris paraît-il...

A quand l'inauguration par notre président bien aimé d'une stèle (un monument ?) aux victimes du vélib, mortes le vélo au pied, écrasées par les 4x4 de notre société de sur-consommations. Aux Martyrs du développement durable, la France reconnaissante. Il paraît que l'on envisage même de lire la lettre d'un vélibiste écrite la veille...

Il est vrai que même en acier de char d'assaut, les 40 kg d'un vélib font piètre figure face aux 40 tonnes de nos poids lourds préférés...

Dernière édition par Scrat le Jeu Juil 03, 2008 10:21 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 9:55 pm 

Il faut dire qu'à part sur le périph' la nuit, il est difficile d'atteindre en voiture dans Paris une vitesse suffisante pour mettre sa vie en danger !

Il n'y a pas que le Vélib. Il suffit de regarder les scooters pour comprendre qui prend le plus de risques en ville.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 11:37 pm 

On oppose souvent le vélo à la voiture comme seule option alternative en ville.

En ce moment, à Paris, c'est le scooter qui semble être le principal "plan B" : on commence à avoir du mal à circuler sur certains trottoirs (pourtant larges) qui sont transformés en parking à scooters.

Deux raisons à ce développement :
1) le pétrole cher (comme c'est original)
2) les radars automatiques, qui font sauter les permis à points des automobilistes...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 10:39 pm 

on oppose et pas forcément à tord le deux roues et le quatre roue.

Il est vrai qu'ils ont chacun des protections bien différentes. Le fait que le deux roues se multiplie dans un environnement essentiellement conçu pour le quatre roues est une menace... Surtout pour le deux roues.

Il semblerait que bien peu à Paris soit imaginé pour le deux roues. A Lyon (oui, oui, je me déplace, mais uniquement en train) quelqu'un me faisait remarquer que le vélib local ne déplorait aucun mort. Alors qu'il était pls ancien que son collègue parisien... A première vue, les planificateurs lyonnais ont mieux prévu la circulation des deux roues avec moins d'absurdités (sic) que leurs collègues parisiens...

Maintenant il n'en reste pas moins que le deux roues mérite un environnement particulier. A être plongé parmi les pieds lourds de la circulation sans prévention, sa durée de vie ne peut être que statistiquement moindre. Certains prêchent le périf pour les vélos. Ne vaudrait-il pas mieux réserver le périf aux pieds lourds quitte à réserver tout le reste aux pieds légers de la circulation ? En tout cas une réflexion est nettement urgente. Le jour ou 3 utilisateurs sur 4 des voies sera un deux roues n'est pas foncièrement éloigné. Pourtant rien ou presque n'est prévu pour lui actuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 10:45 pm 

beaucoup de chiffres disponibles depuis peu concernant le vélib de Paris. On y parle des "stations +", celles en "haut" qui permettent à ceux qui viennent y redéposer leurs vélos de bénéficier d'un avanatge temps de 15 minutes. Mais aussi du nombre de visites quotidiennes. En forte hausse, même s'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre location à la journée, et abonnements à l'année... Le vélove de Lyon semble toujours distancer le vélib parisien néanmoins...

En tout cas, il n'y a eu que 5 morts en 2007. C'est beaucoup en comparaison des autres solutions comparables disponibles un peu partout en Europe. Mais c'est finalement assez peu vu le traffic parisien. D'ailleurs cela place le vélibiste parisien à pied d'égalité avec le piéton... On aimerait toutefois que ce nombre baisse. Et de manière significative (pas de morts à déplorer du côté du vélove à Lyon par exemple...). Pourquoi les cyclistes parisiens mériteraient-ils un traitement de plus mauvais aloi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 12:39 am 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]