Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Jeu Nov 23, 2017 11:25 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voiture ..... qui vole
MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 1:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12375
Localisation: 38
Citation:
Toyota soutient un projet de voiture volante, 2020 en ligne de mire

AFP le 15/05/2017

Le géant automobile japonais Toyota a décidé de participer au financement d'un projet de voiture volante développée par un groupe de jeunes ingénieurs, qui rêvent que l'engin allume la flamme olympique des jeux de Tokyo en 2020.

Ce groupe, né en 2012 sous le nom de Cartivator, a annoncé ce week-end avoir obtenu un soutien de 42,5 millions de yens (près de 345.000 euros) sur les trois prochaines années de la part de 15 compagnies du groupe Toyota, dont le constructeur lui-même.

Les ingénieurs impliqués, venus de différentes sociétés, disent développer cette voiture futuriste, "SkyDrive", sur leur temps libre. "D'ici à 2018, nous prévoyons d'achever un prototype", précise Tsubasa Nakamura, responsable technique de Cartivator, l'objectif étant "d'allumer la flamme à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques et Paralympiques de 2020".

"Nous voulons créer un monde où n'importe qui pourra voler dans le ciel n'importe quand à horizon 2050", afin de désengorger les transports urbains, en particulier dans les pays développés où le nombre d'automobilistes est amené à exploser, expliquent les porteurs du projet. "Pour concrétiser notre vision, il faut une petite voiture volante capable de décoller et d'atterrir à la verticale, sans avoir besoin de pistes spéciales".

"SkyDrive", d'une longueur de 2,90 m sur 1,30 m de large, pourra voler à 100 km/heure à une altitude de 10 mètres, et rouler sur trois roues à 150 km/h, avec à son bord un unique conducteur-pilote, selon les détails du programme mis en ligne sur internet.

Image
Infographie de la voiture volante "SkyDrive" dévoilée par Cartivator le 15 mai 2017

D'autres grands noms se sont récemment mis à imaginer des voitures volantes. Le service américain de réservation de voitures avec chauffeur Uber a ainsi annoncé en avril une série de partenariats grâce auxquels il espère réaliser d'ici 2020 de premières démonstrations d'un système futuriste de transport à la demande utilisant de petits appareils aériens.

Le cofondateur du géant internet américain Google, Larry Page, est lui aussi séduit par l'idée et soutient des projets en ce sens, tout comme le groupe aéronautique européen Airbus.

http://www.boursorama.com/actualites/to ... e96bf27929


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com