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Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 7:05 pm 
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il faut d'abord explique ce qu'est un Dodge Caliber:

Citation:
La Dodge Caliber est la nouvelle offensive dans le marché des compactes de la division Dodge de Chrysler. Remplaçante de la Neon, elle est arrivée sur le marché au printemps de 2006 comme modèle 2007. Elle fait ses débuts aux États-Unis le 10...


bon. c'est un truc à essence ou à diesel. C'est bon pour le recyclage. Je vois pas en quoi c'est "pire" qu'une Dacia ... à essence ou à diesel...

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 9:31 pm 
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C'est pas ça, c'est que si tu vois un mec en Dodge Caliber rouge, tu te dis que ce gars là c'est un winner, en plus comme tu ne sais pas ce qu'est un Dodge Caliber, tu es encore plus admiratif

Alors que si tu vois passer un Dacia Lodgy, tu penses tout de suite que c'est une famille de cassos gavée aux allocs.

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 9:38 pm 
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phyvette a écrit:
C'est pas ça, c'est que si tu vois un mec en Dodge Caliber rouge, tu te dis que ce gars là c'est un winner, en plus comme tu ne sais pas ce qu'est un Dodge Caliber, tu es encore plus admiratif

Alors que si tu vois passer un Dacia Lodgy, tu penses tout de suite que c'est une famille de cassos gavée aux allocs.

Le cassis achete Audi ou Mercedes mais des véhicules à 200 000km

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 11:14 pm 
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Citation:
Le cassis achete Audi ou Mercedes mais des véhicules à 200 000km



ouiais je suis d'accord ! à 200.000 ça fait gagne petit. Il en faut au moins 500.000 pour que ça vaille la peine.

et que l'entropie causée par le passage de témoin soit minimale

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Sam Juil 15, 2017 1:41 pm 
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Pour les dieseleux :

Citation:
La fiscalité sur le diesel rapportera 2 milliards en 2018

le 12 juillet 2017,

La hausse de la fiscalité sur le diesel liée à la politique de convergence avec celle sur l'essence rapportera deux milliards d'euros à l'État en 2018, et celle sur le tabac 500 millions d'euros, a indiqué mercredi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.

Devant la commission des Finances. S'exprimant lors d'une audition devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Bruno Le Maire a détaillé les 11 milliards d'euros de baisses d'impôts annoncés la veille par le Premier ministre Édouard Philippe. Outre les 7 milliards d'euros correspondant à des mesures votées sous le quinquennat précédent, "il y a 7 milliards d'euros de mesures nouvelles mais qui sont compensées par une augmentation de la fiscalité énergétique, l'objectif étant bien de réorienter notre fiscalité vers la transition écologique", a indiqué le ministre. "À cela s'ajoute donc la compensation par la fiscalité énergétique de deux milliards d'euros", a-t-il poursuivi, précisant qu'il s'agissait de l'alignement progressif de la fiscalité diesel sur la fiscalité de l'essence.
.................

http://www.europe1.fr/economie/la-fisca ... 18-3387599


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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Sam Juil 15, 2017 1:52 pm 
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Même à iso-prix, le Diesel restera plus avantageux.

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Dim Juil 16, 2017 3:50 pm 
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pourquoi ? parce que les moteurs durent plus longtemps ?

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Dim Juil 16, 2017 8:27 pm 
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Pas seulement.
Pour sa densité énergétique supérieur de 10%, et sa moindre consommation.

En plus si tout le monde se détourne du gazole, son prix sortie de raffinerie va baisser, ils seront obligé de le brader pour s'en débarrasser.

Mais ça les cranes d'oeuf, il ne le comprendront que trop tard comme d'hab.

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Mer Juil 19, 2017 9:10 pm 
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Les vieux diesel risquant fort d'être interdits en permanence dans les grandes villes d'ici 5-10 ans, les cassos devront rester en rase campagne pour jouir de leurs moteurs usés

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 7:49 pm 
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Citation:
Les Français achètent toujours plus de voitures neuves mais de moins en moins de diesel

Usine Nouvelle le 02/10/2017

La tendance se confirme. Sur les neuf premiers mois de l'année 2017 la part de véhicules neufs au diesel est de 47,76%, contre 52,54% sur la même période en 2016. Ce déclin progressif du carburant préféré des Français se ressent plus globalement au niveau européen.

L'embellie se poursuit pour le marché automobile français. Le mois de septembre connait une nouvelle hausse des immatriculations en France. Avec 170 652 véhicules neufs vendus, le marché automobile français progresse de 1,09% par rapport au même mois de 2016, selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les acheteurs continuent de se détourner du diesel. Scandale des moteurs truqués, prise en compte des enjeux environnementaux, fin des avantages fiscaux,… tous ces facteurs contribuent au déclin progressif du carburant préféré des Français. Sur les neuf premiers mois de l'année, la part des véhicules neufs au diesel est passée à 47,76%, contre 52,54% sur la même période en 2016. A l'inverse la part des véhicules essence augmente de 43,59% à 47,30% comme celle des voitures hybride (2,73 à 3,68%) et des véhicules électriques (1,07 à 1,20%).

Au niveau européen, l'essence est passée devant le diesel
.....................
Ce désamour du diesel se retrouve plus largement au niveau européen. Fin septembre, l'association des constructeurs européens d'automobile (ACEA) annonce une baisse des ventes de véhicules diesel en Europe. Depuis le début de l'année les ventes de véhicules diesel représentent 46,3% des nouvelles immatriculations, contre 50,2% des ventes sur la même période en 2016. Surtout, pour la première fois depuis 2009, les ventes de véhicules essence en Europe arrivent en tête avec 48,5% de part de marché. Les véhicules électriques, quant à eux, représentent 1,3% des nouvelles immatriculations et les véhicules hybrides 2,6%.

Dans l'Hexagone, les constructeurs français séduisent

Sans surprise, ce sont les constructeurs français qui séduisent le plus les acheteurs français. Volkswagen est le seul constructeur étranger à se frayer une place à la dixième place du classement des véhicules les plus vendus en France depuis le début de l'année avec la Polo. Occupant les neuf premières places on a les Renault Clio IV, Peugeot 208, Peugeot 3008 II, Peugeot 2008, Peugeot 308 II, CitroënC3 III, Renault Captur, Dacia Sandero et Renault Mégane IV.

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... el.N594643


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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 7:58 pm 
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CO2 ou particules il faut choisir !

Citation:
Les émissions de CO2 repartent à la hausse à cause de la chute du diesel

Le 12 Février 2018 Caradisiac

La dégringolade des ventes de voitures à moteur diesel a pour conséquence l'augmentation des rejets moyens de CO2, les véhicules à bloc essence rejetant plus de dioxyde de carbone.


C'est une première depuis 23 ans : la moyenne des émissions de CO2 des véhicules vendus en France a progressé. Selon AAA Data, spécialiste des statistiques automobiles, elle était l'année dernière de 111 g/km, une hausse de 1 gramme par rapport à 2016. Voilà qui peut sembler étonnant, avec la progression régulière des immatriculations de véhicules écologiques. Hybrides et électriques ont représenté 5 % des livraisons en 2017, contre 4 % en 2016.

Mais cette augmentation s'explique par la chute des ventes des voitures à moteur diesel, qui émettent moins de CO2 que les autos à bloc essence. La part de marché du gazole a encore chuté de 5 points pour tomber à 47,3 % l'année dernière. Et le recul se poursuit, avec seulement 41 % en janvier 2018 ! Les raisons sont désormais bien connues : scandales à répétition, offre qui se réduit avec des modèles sans diesel et resserrement des prix à la pompe.

L'essence a donc la cote mais, malgré les progrès réalisés ces dernières années avec une nouvelle génération de blocs turbo, rejette plus de CO2. Le dioxyde de carbone n'est pas considéré comme un gaz polluant mais comme un gaz à effet de serre, qui participe au réchauffement climatique. Il ne nuit donc pas directement à la santé des personnes. En revanche, le point positif de la progression des moteurs à sans-plomb, c'est qu'ils rejettent moins de particules fines, qui elles pénètrent dans les voies respiratoires. Comme le résume dans le Parisien Jean Thévenom, responsable du réseau Transports et Mobilités durables de l'association France Nature Environnement "On est coincé entre la peste et le choléra".

En matière de rejets de CO2, les français restent parmi les meilleurs élèves, avec une moyenne de 107 g/km pour PSA et Renault. Volkswagen est à 119 g, Fiat 122 g. L'objectif fixé par l'Union Européenne pour 2021, à savoir 95 g/km, semble donc encore loin. Seul Toyota est presque déjà dans les clous grâce à ses hybrides, avec 98 g/km.

http://www.caradisiac.com/les-emissions ... 166160.htm


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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 10:39 pm 
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Vous avez voulu éviter les NOx au prix du CO2. Vous avez le CO2 et vous aurez les NOx.

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 10:34 pm 
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Citation:
Automobile : les Français boudent aussi le diesel sur le marché de l'occasion

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 153344.php

Un tout petit problème financier en perspective pour les constructeurs qui ont énormément vendus de véhicules diesel ces dernières années en LOA et qui voient tous ces véhicules revenir chez eux pour être revendus en occase...

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 Sujet du message: Re: acheter une voiture en 2014 ou 2015 ou 2016
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 11:07 pm 
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Citation:
Un million de Dacia vendues en France, l'incroyable succès de Renault dans le low cost


Par Alain-Gabriel Verdevoye le 13.02.2018

Renault franchit la barre du million de Dacia vendues en France en treize ans, après celle des dix millions et demi dans le monde. Au départ de cette formidable aventure : l'intuition géniale, à la fin des année 90, de Louis Schweitzer, PDG de Renault, d'une voiture simple, fiable, pas chère.
.................

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ost_567110

Justement à midi un de me collégues lorgnait sur le look d'une Dokker garée. Sa vieille Clio Diesel commence à fatiguer.


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