Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Mer Juil 17, 2019 1:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Allemagne: Outre-Rhin et nulle part ailleurs...
MessagePosté: Dim Mar 18, 2018 2:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Total va exploiter la plus grande station française de gaz naturel pour véhicule

le 13/03/2018

Total va assurer la construction et l'exploitation de la plus grande station-service de gaz naturel pour véhicule (GNV) en France, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). L'entreprise gazière annonce par ailleurs qu'elle consacrera 100 millions d'euros dans son budget investissement à l'ouverture de 110 points d'avitaillement en GNV d'ici 2022.

Total a annoncé le mardi 13 mars vouloir construire et exploiter la plus grande station-service française de gaz naturel pour véhicule (GNV) à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Cette annonce fait suite à un appel d’offres de Sigeif Mobilités remporté par Total. L’entreprise se voit donc confier une concession d’exploitation de 10 ans qui couvre la commercialisation et la maintenance du site.

La station, destinée aux camions, se situera sur une plateforme logistique du port de Gennevilliers. Les travaux devraient débuter cet automne pour une ouverture au printemps 2019. La station disposera de quatre pompes ne fournissant que du GNV et sera ouverte 365 jours par an, 24 heures sur 24. L’entreprise a diffusé un aperçu du futur site en images de synthèse (voir vidéo ci-dessous).

“Le GNV reste à ce jour le seul carburant alternatif propre répondant aux contraintes économiques et opérationnelles actuelles des professionnels du transport et de la mobilité en France”, explique l’entreprise dans un communiqué. Total s’est par ailleurs engagé à ce qu’au moins 10 % des volumes commercialisés soient d’origine renouvelable (bio-GNV).

Un objectif de 25 stations par an

En 2022, l’entreprise gazière française souhaite opérer par ailleurs 110 points d’avitaillement. Pour parvenir à cette objectif, elle devrait investir 100 millions d’euros et ouvrir 25 stations par an. A ce jour, Total ne compte que huit stations GNV en France.

Au total, selon GRTgaz, la France dénombrerait 43 stations publiques fournissant du GNV, en dehors des stations privées dont peuvent disposer certaines entreprises ou collectivités. Un réseau encore limité qui s’explique notamment par la réticence des transporteurs mais appelé à grandir. Selon GRTgaz, 250 stations publiques sont déjà prévues pour 2020.

https://www.usinenouvelle.com/article/t ... le.N665679


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com