Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Mer Juil 17, 2019 1:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les tramways.
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 1:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 10:07 pm
Messages: 8021
Localisation: yvelines
Ce samedi a été mis en service le dernier tronçon en souterrain du tramway T6 à Viroflay, nous l'avons utilisés ce soir.

_________________
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.
Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques. Regismu, GPPEP, arnaques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les tramways.
MessagePosté: Ven Avr 28, 2017 8:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Le tramway de Strasbourg passe la frontière jusqu’à Kehl

le 28/04/2017

Le tracé du tramway de Strasbourg (Bas-Rhin) à la ville de Kehl en Allemagne a été inauguré vendredi 28 avril. La construction, par Bouygues, de deux ponts utiles à ce trajet a nécessité un investissement de 90 millions d'euros.
L’extension de la ligne D du réseau de tramway de Strasbourg (Bas-Rhin) en direction de la ville allemande de Kehl a été inaugurée le 28 avril. Ce tracé de 2,7 kilomètres pour environ 90 millions d’euros a nécessité la construction de deux ponts, confiée à Bouygues. Le premier franchit un bassin portuaire dans la zone en voie d’urbanisation des Deux Rives et le second devient le quatrième passage au-dessus du fleuve entre Strasbourg et Kehl. Long de 290 mètres, il est parallèle au pont ferroviaire qui autorise le passage des TGV jusqu’à 160 km/h et au Pont de l’Europe, routier, sans oublier la Passerelle Mimram - du nom de son architecte -, réservé aux vélos et piétons.

Le coût élevé de cette extension est expliqué par les ouvrages d’art, qui représentent environ 40 % du coût. A noter que le franchissement du Rhin est payé en partie par la ville de Kehl et l’Etat allemand (environ 23,6 millions d’euros), l’Etat français versant une quote-part de 15 millions[…abonnés]

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... hl.N533299

Image
Photo aérienne prise de Strasbourg du pont (construit par Bouygues) emprunté par le tramway reliant dorénavant la ville française à sa voisine allemande Kehl. FREDERICK FLORIN / AFP

Citation:
......Mais les partisans du « cap vers l’Est » ont aussi des arguments économiques et urbanistiques valides. Le projet répond à un vrai besoin. Chaque jour, plus de 30 000 personnes franchissent la frontière, beaucoup dans le sens France-Allemagne pour travailler, aimantés par les 3,5 % de chômage du Bade-Wurtemberg voisin, à comparer aux 10 % alsaciens
.................


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les tramways.
MessagePosté: Ven Nov 10, 2017 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Ouch !

Image

Citation:
Un tramway déraille après une collision avec une voiture à Lyon Part-Dieu : 16 blessés hospitalisés


http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 63137.html

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com