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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 12:36 pm 
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energy_isere a écrit:
......

La je crois que Lexus à pigé le mode buzz de Elon Musk / Tesla.


AUDI s' y met aussi:

Citation:
Insolite : Audi veut aller… sur la Lune !

28 Juin 2015

Audi sur Terre, on connaît... La firme aux anneaux est habitué à nous émerveiller par certains de ses modèles (R8, TT, RS3 Sportback, etc) mais aussi par ses performances exceptionnelles en Endurance avec, entre autres, 13 victoires lors des 24 Heures du Mans. Mais c'est à croire que notre planète bleue ne suffit plus à la firme d'Ingolstadt qui a décidé d'apporter son soutien aux Part-Time Scientists, une équipe d'ingénieurs participant au Google Lunar XPRIZE et ayant pour but d'envoyer un engin roulant sur la Lune avant décembre 2017.

Parcourir 500 mètres sur la Lune
Lancé en 2007, ce concours permet concrètement aux "ingénieurs et entrepreneurs du monde entier (…) de développer des méthodes d'exploration de l'espace par la robotique à bas coût". Pour se faire, il est prévu d'envoyer un robot sur la lune afin que ce dernier explore au moins 500 mètres du satellite de la Terre et transmette des images capturées sur sa surface. L'équipe qui remportera ce défi se verra remettre la "modique" somme de 30 millions de dollars.

Jusqu'à 3,6 km/h en "vitesse de pointe"
Pour se faire, le constructeur teuton a prévu "d'apporter son soutien à l'équipe grâce à son expertise en construction ultralégère, en e-mobilité, en piloted driving et avec la transmission intégrale permanente quattro et son aide pour les tests, essais et assurance de la qualité". Il en résulte un petit engin appelé Audi Lunar Quattro, fait d’aluminium, qui est doté d'un système quatre roues motrices et embarque une batterie Lithium-Ion alimentée grâce à un panneau solaire. De quoi lui permettre d'atteindre une vitesse de 3,6 km/h.

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/in ... 52365.html


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 1:38 pm 
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Feu vert au téléphérique de Brest

Les permis de construire du futur téléphérique à Brest (Finistère) seront délivrés ce mois-ci et les travaux pourront commencer à la fin juillet. Ce jeudi 9 juillet, le conseil de Brest Métropole a, en effet, officialisé le projet, qui pourrait être inauguré dans un an. Précisions.


Image

Cette fois-ci, c’est bien acté. Le conseil de Brest Métropole a donné, jeudi 9 juillet, le coup d'envoi définitif au futur téléphérique qui franchira les 460 mètres qui séparent les deux rives de la rivière Penfeld entre la ville ancienne de Brest et le quartier nouveau des Capucins, imaginé et réhabilité par les équipes du cabinet Bruno Fortier en collaboration avec l'atelier brestois De l'Ile.

Avis favorable au projet

Alors que l’opposition brestoise a voté contre, ce vote de la collectivité constituait la dernière étape avant le début des travaux de construction de la ligne qui débuteront fin juillet prochain. Pour rappel : le commissaire-enquêteur avait émis le 22 juin dernier un avis favorable au projet à la suite d’une enquête publique réalisée du 16 avril au 18 mai 2015 conformément au code de l’Environnement.

Après avoir retenu Bouygues Construction et le constructeur d’installation par câble BMF-Bartholet (Suisse) pour la construction du premier téléphérique urbain de France en novembre dernier, Brest Métropole compte réaliser le montage des pylônes d’octobre 2015 à fin janvier 2016, poser les câbles pour février-mars 2016 et mettre en service l’appareil à l’automne 2016, nous confirmait en juin 2015, Victor Antonio, chef de projet de la mission tramway et téléphérique de Brest Métropole.

L’échéancier des travaux

Les permis de construire seront délivrés dans le courant du mois de juillet et concernent : la gare Ateliers, le pylône et la gare rive gauche. Les travaux débuteront fin juillet pour la gare des Ateliers des Capucins.
Gare Ateliers : de fin juillet 2015 à fin janvier 2016
Gare Rive gauche : de septembre 2015 à janvier 2016
Montage du pylône : octobre 2015 à fin janvier 2016
Équipements : mi-janvier à fin mars 2016
Pose des câbles : février-mars 2016
Arrivée des cabines : fin mars 2016
Automatismes, systèmes, réglages et essais à partir d’avril 2016
Mise en service : automne 2016


http://www.batiactu.com/edito/feu-vert- ... -41730.php


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 4:16 pm 
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et c'est quand l'ouverture de la piste de ski ?

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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 7:56 pm 
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CarWalk : le skateboard électrique qui se range dans un sac à dos

le 10-08-2015 metronews.fr

Un skateboard électrique vous permettant de vous déplacer sans effort et qui se range dans votre sac à dos, ça vous tente ? C’est exactement ce que viennent de mettre au point un ingénieur japonais et sa société Cocoa Motors.

12 kilomètres d’autonomie

Le WalkCar, c’est son nom, et une planche à roulette en aluminium, équipée moteurs électriques et d’une batterie au lithium. D'apparence, on dirait un peu un pèse-personne monté sur roulettes. Et justement, côté poids, il fait dans le léger : l’ensemble ne pèse pas plus de trois kilos pour la version “outdoor”. Une version d’intérieur existe aussi et se révèle encore plus aérienne : seulement deux kilos sur la balance. Autre avantage : sa compacité. L'appareil peut sans difficulté se ranger dans un sac à dos. Pratique si on veut combiner le WalkCar avec des transports en commun comme le métro, le tramway ou le bus.

L’ensemble se recharge en trois heures et permet de parcourir 12 kilomètres à la vitesse de 10 kilomètres/heure. Pour changer de direction, il faut tout simplement se pencher du côté désiré. Pour l’arrêter, il suffit d’en descendre. L'appareil s'arrête tout seul et freine sur quelques dizaines de centimètres seulement. Le WalkCar sera vendu à partir d’octobre 2015 sur Kickstarter au prix de 100 000 yens (environ 730 euros). Tenté pour remplacer votre trottinette un peu ringarde ?

Image


http://www.metronews.fr/high-tech/carwa ... PhWmIOTuw/

vidéo dans Usine Nouvelle :
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... er.N344389


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 8:32 pm 
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Gaston Lagaffe a inventé ça il y a bien longtemps.
Gaston album 19

Image

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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 1:07 pm 
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Le Lexus Hoverboard testé et filmé pour la première fois

Faisant suite à la présentation du Lexus Hoverboard en juin dernier, le constructeur automobile de luxe a dévoilé une présentation complète et finale du projet, concluant ainsi la réussite de la phase d'essais qui a eu lieu à Cubelles, à Barcelone.


enerzine le 10/08/2015

Image
............

http://www.enerzine.com/603/18596+le-le ... fois+.html

Un chouïa case gueule quand même.

Ça ne dit pas quelle autonomie (en heure) à ce truc, car l'azote liquide doit bien finir par se réchauffer.
Et puis il faut une piste magnétique.


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 8:02 pm 
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Grenoble aura-t-elle (enfin) son câble ?

05/10/2015

Après moult études, tant au sud qu’au nord de l’agglomération, et un projet avorté sur le Vercors, le transport par câble fait son retour, version urbaine cette fois.

Car, cette fois-ci, il s’agit d’une liaison transversale. Au nord-ouest de Grenoble, sur 3,7 kilomètres, un téléphérique pourrait relier à l’horizon 2021 Fontaine à Saint-Martin-le-Vinoux, enjambant deux rivières (l’Isère et le Drac), une autoroute (l’A480), une nationale (la RN481) et une voie ferrée.


Objectif ? Relier en un quart d’heure les lignes A, B et E du tramway et améliorer ainsi les liaisons transversales grâce à l’intermodalité.

Mais aussi alléger le trafic dans un secteur déjà engorgé, alors que les projets d’aménagements, sur la Presqu’île, au Parc d’Oxford, à l’Esplanade ou aux Portes du Vercors, vont bon train… Rien que sur le secteur de la Presqu’île, avec l’intensification de l’urbanisation, ce sont 70.000 déplacements supplémentaires qui sont prévus chaque jour.

“Sûr, fiable, silencieux”… et peu coûteux

Bref, il s’agit de « penser les déplacements avant la fin des opérations d’aménagement », comme le soulignait le président de la Métropole Christophe Ferrari lors de la présentation du projet, en ce début du mois d’octobre. Et il y a urgence… Chaque jour, ce sont 100.000 véhicules qui s’entassent sur l’A480 avec, derrière, leur cohorte d’embouteillages.

Image
.....................

Cher ? Moins que le tram et les 300 millions d’euros investis dans la ligne E, certes sur près de 12 kilomètres… Le Métrocâble devrait coûter entre 54 et 60 millions d’euros en fonction des options (taille ou standing des cabines, choix des pylônes, automatisation des stations ou non…) et du nombre de stations (quatre ou cinq) retenues*.
.....................

http://www.placegrenet.fr/2015/10/05/tr ... able/66044


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Lun Jan 04, 2016 7:00 pm 
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Vu deus hoverboard hier dans mon quartier. Un gosse, un adulte.

Image

Pas sur que ça ait de l' avenir.

Faut maniper à la main à chaque trottoir.


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 9:31 pm 
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energy_isere a écrit:
Vu deus hoverboard hier dans mon quartier. Un gosse, un adulte.

Pas sur que ça ait de l' avenir.

.....


ça a de l' avenir juste pour les pompiers.

Citation:
Australie: une maison ravagée par les flammes à cause d'un hoverboard

La maison d'une famille australienne a été complètement ravagée dans un incendie provoqué par un hoverboard qui a pris feu alors qu'il était en train de se recharger, ont annoncé mardi les pompiers de Melbourne (sud).

La planche à roulette électrique avait été offerte à Noël à l'un des filles de cette famille vivant à Strathmore, banlieue du nord-ouest de Melbourne.
Elle était branchée depuis une dizaine de minutes dans la chambre de l'enfant quand elle a pris feu lundi soir. L'alarme incendie a permis à la famille de s'échapper, mais la maison a été ravagée.
............

Le système de charge des batteries est également pointé du doigt, avec une douzaine de témoignages de feux d'hoverboards aux Etats-Unis. Les autorités britanniques en ont de leur côté saisi 15.000 cette année au motif que le système de chargement peut être dangereux.
..................

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 422595.php


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 9:05 pm 
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Citation:
Paris : bientôt des véhicules volants sur la Seine ?

Image

Après avoir conquis les océans grâce à son hydroptère, un voilier pouvant naviguer hors de l'eau, Alain Thébault souhaite s'attaquer à la Seine. Le navigateur français a imaginé un drôle de véhicule électrique, capable de se déplacer sur le fleuve en ne touchant quasiment pas l'eau. Baptisé Sea Bubble, et conçu pour faciliter les déplacements personnels en milieu urbain, il pourrait bien trouver sa place à Paris, aux côtés des traditionnels bateaux-mouches.

La Sea Bubble est un véhicule électrique étonnant, à mi-chemin entre un oeuf, une voiture et un bateau. Disposant de quatre sièges, il possède des ailes lui permettant de décoller au-dessus de l'eau grâce à une propulsion électrique.

Alors que la construction des premiers prototypes vient à peine de débuter, les premières démonstrations de la Sea Bubble devraient intervenir sur la Seine dès le mois de juin. Le navigateur et inventeur espère ensuite produire ses bulles en masse dès le début de l'année 2017, pour les vendre à des entreprises de transport ou à des particuliers. Le prix devrait être de l'ordre de 12 000 euros pièce ............
............


http://lifestyle.boursorama.com/article ... ne_a2805/1


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MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2016 9:21 pm 
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:shock: Les Chinois le font réellement !

Citation:
TEB, le bus chinois qui enjambe les voitures, a débuté ses premiers tests en Chine

Pierre Monnier Usine Nouvelle le 03/08/2016

Présenté lors de la 19e exposition internationale de la haute technologie de Pékin, le TEB (Transit Elevated Bus) a réalisé ses premiers mètres sur une route dédiée. Le bus surélevé pourra limiter les bouchons dans les villes en passant au-dessus du trafic.

Image
Le premier test du TEB a eu lieu en Chine.

Il n’y a encore qu’un mois, le straddling bus (bus chevauchant en anglais) n’était qu’une maquette, désormais, il est bel et bien réel. A mi-chemin entre un bus et un tramway, le TEB (Transit Elevated Bus) a commencé ses tests le 2 août dans la ville de Qinhuangdao, au Nord-Est de la Chine.

Une solution écologique pour le trafic

Long de 60 mètres, il occupera deux files de circulation soit 8 mètres de large. Mais il ne perturbera pas la circulation puisqu’il se déplacera au-dessus des véhicules. Présentée lors de la 19e exposition internationale de la haute technologie de Pékin, cette invention est issue d’un concept vu pour la première fois en 2010.

Le TEB doit permettre de rendre le trafic chinois plus fluide et plus écologique. Car avec une capacité de 1 200 passagers, il peut transporter l’équivalent de 40 bus traditionnels. Cela se traduira par une baisse conséquente des émissions polluantes.

Mais il faudra encore attendre avant sa mise en service puisque les essais se sont déroulés sur une piste de seulement 300 mètres. Pour cette première expérience, ce sont les systèmes de freinage qui ont été testés. La campagne d’essai durera toute l’année.



http://www.usinenouvelle.com/article/te ... ne.N422092

Citation:
Le bus qui enjambe les embouteillages existe vraiment

TEB, pour Transit Elevated Bus, tel est son nom. Présenté comme un prototype au mois de mai 2016, il vient de faire ses premiers mètres sur une portion d'autoroute de test. Long de 20 mètres, le véhicule haut de 5 mètres a effectué avec succès un parcours de 300 mètres pendant lequel des voitures ont pu passer entre ses "jambes". Destiné à décongestionner les routes encombrées des mégalopoles chinoises, le TEB peut embarquer jusqu'à 300 passagers soit 7 fois plus qu'un autobus traditionnel. 4 TEB peuvent être attelés ensemble portant la capacité à 1.200 passagers

Image


http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... iment.html


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2016 3:31 pm 
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Citation:
Une solution écologique pour le trafic

et pourquoi donc ? Parce qu'on pourra faire évoluer deux fois plus de véhicules sur la même surface ?
Ca ne me semble pas un critère "écologique". Mais qui relève encore ?

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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2016 8:29 pm 
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Brest a installé la première cabine de son téléphérique urbain

Léna Corot Usine Nouvelle le 17/08/2016 À 17H30

Si Brest a installé la première des deux cabines de son téléphérique, l'ouverture pour le public est prévue pour octobre. Différents tests doivent d'abord être effectués pour s'assurer du bon fonctionnement du téléphérique breton.

Image
.....................

http://www.usinenouvelle.com/article/br ... in.N426592


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2016 12:06 pm 
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Citation:
Un téléphérique pour améliorer les transports à Perpignan
Moins cher que le tram ou le métro à la construction, le téléphérique pourrait être la solution pour améliorer la circulation dans la ville des Pyrénées-Orientales.

Par Cathy Dogon le 27 août 2016

Perpignan a lancé vendredi un projet pour un téléphérique en ville, un transport beaucoup mois cher que le tramway ou le métro et qui vient d'être installé avec succès à Brest, a-t-on appris auprès de la communauté urbaine.

"Le téléphérique, c'est un signe fort de modernité pour la ville"
a indiqué Laurent Gauze, président de Perpignan-Méditerranée Invest, l'Agence de développement économique de la communauté urbaine de Perpignan-Méditerranée, et vice-président délégué de la Communauté urbaine de Perpignan.

"On ne peut pas espérer un métro ou un tramway pour Perpignan, c'est trop cher. Le téléphérique coûte trois fois moins cher que le tramway. Cela permet de répondre au besoin de mobilité en mettant en place des outils modernes", a-t-il ajouté.

Traverser la ville du Nord au Sud
"Le projet consiste à étudier la mise en place d'un parcours en téléphérique Sud Nord de la ville, passant par la zone économique Tecnosud 2, Tecnosud 1, la Fac, le cente ville, puis l'hôpital", a-t-il poursuivi.

L'Agence de développement économique a présenté un calendrier. La définition du projet et des intervenants pourraient se faire en octobre 2016, le lancement des études en novembre de la même année. Une concertation de la population pourrait être réalisée en 2017. Les travaux de mise en place de ce téléphérique de près de 8 km dureraient trois ans. Sa mise en service est envisagée à l'horizon 2021-2023.

Un projet respectueux de l'environnement... et du porte-monnaie
Selon les services de l'Agence économique, le téléphérique serait près de deux fois moins polluant que le tramway, sept fois moins que le bus. Selon elle, il faut débourser en moyenne entre 40 MEUR et 50 MEUR pour construire un kilomètre de métro, entre 15 MEUR et 25 MEUR pour le tramway. Il faut seulement 8 MEUR à 15 MEUR pour le téléphérique.
..................

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 72687.html


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 Sujet du message: Re: Bouger autrement
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 8:50 pm 
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energy_isere a écrit:
:shock: Les Chinois le font réellement !
Ah ben non finalement, ce n’est rien de plus qu’une arnaque, rapporte The Economist. Les investisseurs abusés veulent maintenant qu’on leur rembourse les 26 millions de dollars qu’ils ont déboursés pour ce projet.

https://fr.express.live/2016/08/30/le-b ... e-arnaque/

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