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Turbulences
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Auteur:  Aerobar [ Ven Nov 07, 2008 1:25 pm ]
Sujet du message:  Turbulences

On vient de recevoir le dernier Air & Cosmos au bureau, la couverture promet de quoi alimenter ce fil...

A ce soir !

(le fichier provenant de aerospacemedia a été supprimé. aerospacemedia étant connu pour ses logiciels intrusifs et espions)

Auteur:  Scrat [ Ven Nov 07, 2008 11:36 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

ils font dans le double sens chez A&C (/DC ?)

Le pire se prépare... le pire est à venir ?

Le pire se prépare... pour l'éviter autant s'y préparer ?

Un double sens qui vaut bien son double tranchant de cacahuètes...

Auteur:  Aerobar [ Mar Nov 18, 2008 10:48 am ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

Les Echos a écrit:
easyJet : guerre ouverte entre la direction et le principal actionnaire

Selon la direction opérationnelle de la compagnie, menée par son actuel président Colin Chandler, "le conseil a cherché a adopter une approche prudente étant donné la direction des indicateurs économiques sur son secteur, et a pris des mesures pour garder de l'argent, réduire ses projets de croissance et vendre ses surplus d'appareils". Sir Stelios, lui, souhaiterait une approche encore plus drastique, dans le but de dégager des dividendes, selon la compagnie. Ce que easyJet n'a jamais fait en treize ans d'existence.

Encore une low-cost qui passe brutalement de la croissance à la contraction.

Qui n'en veut de mes A320 première-main-très-peu-servi ?

Et l'actionnaire principal qui réclame des dividendes... Ferait-il face à quelques échéances douloureuses ?

Auteur:  Aerobar [ Mer Jan 21, 2009 9:03 am ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

Citation:
Air France-KLM jette un froid en virant au rouge au troisième trimestre

Air France-KLM n'a pas pu profiter de la baisse du prix du pétrole, ayant couvert ses besoins pour un prix moyen de 80 dollars le baril. Le groupe a même dû revoir à la hausse sa facture pétrolière, qui devrait atteindre 5,9 milliards d'euros au lieu des 5,7 milliards prévus. Loin de s'arranger, la situation devrait même empirer au quatrième trimestre. Selon nos informations, l'état des réservations pour janvier, février et mars laisserait apparaître un recul de 25 % de la clientèle haute contribution. Quant à la recette unitaire, elle devrait continuer à se dégrader, notamment du fait de la baisse générale des tarifs sur le domestique.
L'imprévisibilité des prix du pétrole encore plus gênante que leur niveau ? Mais il y aussi la chute de la demande, qui s'accentue, et là l'argument du crédit ne suffit plus : il s'agit bel et bien d'un réflexe général de réduction des dépenses, le précurseur de cette déflation redoutée.

Auteur:  Aerobar [ Jeu Mar 26, 2009 8:51 am ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

Citation:
Le loueur américain d'avions International Lease Finance Corporation ( ilfc ), gros client des constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing, risque de se retrouver confronté à brève échéance à une crise de liquidités menaçant sa survie.

http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... ites-.html

Auteur:  Aerobar [ Jeu Avr 02, 2009 1:15 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

Les Echos a écrit:
L'industrie aéronautique française juge que le pire de la crise est à venir

L'industrie aéronautique française a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires record de 37 milliards mais les pires conséquences de la crise sont encore à venir, et pourraient se traduire par des faillites et licenciements, a estimé jeudi son organisation professionnelle, le GIFAS.
"Le risque de défaillances de sociétés, allant du licenciement jusqu'au dépôt de bilan, est réel", a mis en garde Charles Edelstenne, président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) lors d'une conférence de presse.
L'industrie a pourtant réalisé en 2008 un chiffre d'affaires record de 37,1 milliards d'euros, en progression de 4,7% à périmètre constant. Les prises de commandes ont en revanche baissé de 17% à 48,6 milliards.
Mais "nous faisons du pilotage à vue en 2009 et 2010, voire au-delà", a ajouté M. Edelstenne, pour qui la vague des difficultés "n'est pas encore arrivée" et déferlera dans les "semaines et mois" à venir sur le secteur.

Image

Auteur:  phyvette [ Jeu Avr 02, 2009 10:30 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

Oué, entendu sur BFM que les compagnies réduisent la voilure. Et donc retardent les commandés d'avions neufs. Il paraîtrait que même les compagnies du golf sont à la peine. Difficile pour elles de remplir un A380, ils sont redéployés sur d'autres lignes.

Auteur:  Scrat [ Jeu Avr 02, 2009 11:12 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

y a ka fer kom Bombardié

c'é ty pas lé lider des TER ?

Auteur:  Scrat [ Mar Juil 07, 2009 10:23 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

"Le géant américain tire un trait sur sa stratégie d'externalisation en rachetant le site d'un de ses sous-traitants."

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/07 ... b-787-.php

tiens. Il y en a qui comprennent vite........................... gaaaaaaahhhhhh

Auteur:  Scrat [ Dim Sep 27, 2009 9:33 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

Ouaaaah. Crad. Air France fait une vente aux enchères pour le premier vol en A380...

20. Novembre 2009: Paris – New York
21. Novembre 2009: New York – Paris

Vol AF... Bon j'arrête.

Auteur:  Scrat [ Mar Nov 24, 2009 11:43 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

"Affaire EADS : la pièce manquante
Challenges dévoile des extraits de la "pièce manquante" au dossier de l'affaire EADS : la déposition d'un associé du cabinet McKinsey chargé d'expertiser le câblage de l'A380. "

"Le problème, c'est que l'AMF, quand bien même elle le désirerait, ne pourra jamais entendre Christophe Bédier. Il est décédé au début de l'année. Le PV de son audition n'en a que plus de valeur. Il figure, c'est une certitude, dans le dossier d'instruction de l'enquête pénale, qui poursuit son cours parallèlement à l'avancée de la procédure AMF. De source proche de l'AMF on explique que "ce document doit être pris avec recul, McKinsey avait tout intérêt à nier les retards"."

http://www.challenges.fr/actualites/fin ... uante.html

Tout ça pour du cablâge...

Auteur:  Aerobar [ Mer Nov 25, 2009 10:52 am ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

Christophe Bédier - dont nous ne connaissons pas les causes de sa disparition - comptait parmi ses connaissances un certain Marwan Lahoud (ils ont écrit un livre ensemble), directeur marketing et stratégie d'EADS et... frère de l'informaticien truqueur de listings cité à comparaître dans une autre affaire.

Pas facile d'avoir un oeil neuf dans ces milieux !

Auteur:  Scrat [ Lun Nov 30, 2009 10:30 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

"Un Airbus A380 fait demi-tour après une panne informatique «mineure»
L'appareil d'Air France, qui effectuait la liaison New York-Paris avec environ 530 passagers à bord, a dû rebrousser chemin une heure et demie après son décollage."

http://www.liberation.fr/societe/010160 ... ue-mineure

Non mais juste pour savoir, c'est quoi pour eux une panne informatique majeure ?

Auteur:  Aerobar [ Lun Nov 30, 2009 11:06 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

AF447 ?

Auteur:  Scrat [ Mar Déc 15, 2009 4:10 pm ]
Sujet du message:  Re: Turbulences

"Nouveaux soucis sur l'Airbus A380 d'Air France"

"Depuis la nuit dernière, l'unique Airbus A380 de la compagnie Air France, qui assurait le vol AF 007 vers Paris, est bloqué à l'aéroport de New York-JFK et les passagers ont été débarqués, selon l'un d'entre eux, témoignant sur RTL. Logés tant bien que mal dans des hôtels, ils attendent des informations de la compagnie qui a fait part d'un problème au niveau du circuit de carburant.
"

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/405065

Nouveaux soucis ?

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