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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 3:32 pm 
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quel sort: toujours dans les mauvais coups ces Zeppelin...

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 5:45 pm 
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Scrat a écrit:
quel sort: toujours dans les mauvais coups ces Zeppelin...


Au moins il n' y a pas de morts ce coup ci.


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 9:50 pm 
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Citation:
Le dirigeable Airlander 10 dévoile ses mensurations hors normes

Par Astrid Gouzik Usine Nouvelle le 22 mars 2016,

DIAPORAMA VIDÉO La société britannique Hydrid Air Vehicles a officiellement présenté son Airlander 10, l'Aeronef le plus grand au monde.

C'est un communiqué en forme de faire-part : "Hybrid Air Vehicles est heureux d'annoncer la fin de l'assemblage du Airlander". L'aéronef aux mensurations hors normes a été présenté pour le première fois, lundi 21 mars. Avec ses 92 mètres de long, il dépasse largement les 73 mètres de l'A380 et les 71 du B787. L'assemblage du Airlander 10 a été achevé "dans les temps et dans le budget", précise la société britannique.

Image


diaporama : http://www.usinenouvelle.com/article/le ... es.N384683


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 10:39 pm 
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Citation:
Le Airlander 10 vient d'être officiellement présenté : ce ballon dirigeable est le plus grand engin volant du monde. Sa technologie hybride a suscité l'admiration, tandis que son design en a amusé quelques-uns...


https://fr.news.yahoo.com/video/un-diri ... 00236.html

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Mer Avr 27, 2016 6:51 pm 
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Citation:
Le projet de dirigeable stratosphérique StratoBus est lancé

Par MICHEL BOVAS Usine Nouvelle le 27 avril 2016

Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, a signé chez Thales Alenia Space (TAS) à Cannes l’accord sur le financement des premières études du futur dirigeable StratoBus porté par un consortium industriel piloté par TAS.

"C’est un défi incroyable, une véritable innovation de rupture dont on peut être particulièrement fier", garantit le ministre Thierry Mandon en apposant sa signature sur l’acte de naissance d’un projet assez révolutionnaire : le StratoBus, un dirigeable stratosphérique. Il est né en 2007 lors d’un workshop sur les dirigeables à Salon de Provence puis a cheminé doucement soutenu par le pôle Safe et la région Paca pour vérifier sa faisabilité technique et commerciale.

Situé en station fixe à 20 km dans la stratosphère là où les vents sont moins importants (90 km/h), le StratoBus trouvera nombre d’applications missions civiles ou militaires en supervisant une zone de 500 km. Il pourra emporter une charge de 150 kg équivalent à celle d’un satellite de type Globalstar. Il assumera une mission à mi-chemin entre le drone et le satellite.


Et dans le cadre des dix projets d'avenir, cet étonnant projet de dirigeable stratosphérique autonome à position fixe décroche du commissariat général à l'investissement (CGI) un préfinancement de 17 millions d’euros pour sa phase de mise au point sur deux ans, pour la réalisation d’un démonstrateur en 2018, avant la sortie d’un premier modèle d’essai en 2020.

Quatre régions abonderont à hauteur de 3 millions d’euros ce financement. Et selon TAS chef de file du consortium industriel la vente de sept appareils (20 à 25 millions d'euros l’un) amortira cet investissement. Ensuite, l'industrialisation nécessitera une mise de fonds entre 100 et 150 millions d'euros.

Un parachute pour retomber sur Terre

André Soulage, directeur du Plan industriel dirigeable au pôle de compétitivité Safe, souligne que la base d’Istres accueillera le futur Village Industriel en partie dans l’ancien hall de montage Mercure racheté pour 13,5 millions d'euros par la Société d'économie mixte d’Istres. D’autres plus vastes seront nécessaires car le StratoBus est plus grand qu’un Airbus avec une longueur comprise entre 70 et 100 mètres et 20 à 30 mètres de large.

"Il faut inventer une nouvelle filière industrielle avec la formation des ingénieurs à l’aérostatique", complète Jean-Philippe Chessel, directeur du programme StratoBus chez TAS. En clin d’œil, il rappelle que ce sont deux ingénieurs français qui ont mis au point La France, le premier dirigeable en 1884.

Le consortium industriel est piloté par TAS associe la Cnim pour l’armature et la nacelle, Solution F pour la propulsion, Tronico pour l’électronique, Airstar pour les enveloppes et CMR Prototech pour la pile à combustible réversible. TAS utilisera un brevet qui rend le dirigeable stable et un autre sur un système d’amplification de l’énergie solaire.

Son autonomie, un an au départ devrait aller jusqu'à cinq ans à terme sur la même position. En cas de pépin le StratoBus rejoindra la terre via un parachute en forme d’aile. Nombre de pays du Moyen Orient, ou d’Europe sont intéressés. Son marché est évalué à un milliard de dollars en 2020, un tiers en institutionnel et deux tiers en commercial. "Et le StratoBus entend bien être le premier à y répondre", conclut Jean-Loïc Galle, PDG de TAS.

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ce.N388841


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Mer Avr 27, 2016 10:05 pm 
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Le dirigeable La France

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_France ... igeable%29

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016 11:19 am 
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Pour phyvette : un crash de dirigeable en Picardie dans les années 30


Fichiers joints:
Crash en Picardie.jpg
Crash en Picardie.jpg [ 40.86 Kio | Vu 2192 fois ]

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016 11:41 am 
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Localisation: yvelines
Aerobar a écrit:
Pour phyvette : un crash de dirigeable en Picardie dans les années 30


Citation:
Le R101 est un dirigeable britannique qui s'écrasa le 5 octobre 1930 sur une colline de la commune d'Allonne, proche de Beauvais (France), alors qu'il assurait une liaison entre Londres et Karachi, tuant 48 personnes. C'est le troisième accident de dirigeable le plus meurtrier de l'histoire après celui du dirigeable porte avions américain USS Akron, 73 morts en 1933, celui du Dixmude français, 50 morts en 1923, et devant celui du Hindenburg, 37 morts en 1937.


https://fr.wikipedia.org/wiki/R101

Le R101 a accroché une colline de Picardie, fort !
Pour passer les Alpes ce n'était pas gagné.

Image

http://crdp.ac-amiens.fr/idp/allonne-60-monument-r-101/

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016 2:13 pm 
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Citation:
dirigeable porte avions américain USS Akron

kesako ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dirigeable_porte-avions

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016 10:37 pm 
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Moi qui pensait que ça n'existait que dans les films et les jeux vidéo

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 5:34 pm 
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au vu des résultats il vaut p'tet mieux quand ça reste dans les films et les jeux vidéos...

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 7:46 pm 
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suite de ce post du 22 mars 2016 viewtopic.php?p=39513#p39513

L' Airlander-10 effectue sa première sortie du hangar !


Citation:
World's Largest Aircraft is the Airlander 10 airship and it has left its hanger

August 09, 2016

The world's largest aircraft, known fondly as the 'Flying Bum', left its hangar for the first time today.

The Airlander 10, which cost £25million to build over 10 years, is 92 meters long and pumped with a million cubic feet of helium.

The part-plane, part-airship left its hangar in Cardington, Bedfordshire at 4am today to commence a brief series of ground systems tests before its first flight later this month.

The 302-feet-long craft was originally developed as part of a US Army project which was then abandoned in 2012
A British company has converted the aircraft - a cross between an airship and an aeroplane - for civilian use
It will fly to 4,000 feet at speeds of up to 46 mph in a series of six test flights above Cardington, Bedfordshire
The 'Flying Bum' can carry 48 passengers and is designed to be flown by remote control for up to three weeks

Image

Image



http://www.nextbigfuture.com/2016/08/wo ... er-10.html

A vous d' aller voir la 3iéme photo dans le lien. ;)


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2016 11:27 am 
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Citation:
Premier vol pour Airlander, le plus gros aéronef du monde

CLAUDE FOUQUET Le 18/08/2016 Les Echos

VIDEO Long de 92 mètres, Airlander 10, qui emprunte sa technologie aux ballons dirigeables, aux avions et aux hélicoptères, a volé pendant une demi-heure le 17 août.

Image

Long de 92 mètres, Airlander 10, le plus gros aéronef du monde, surnommé "the flying Bum" (le "derrière volant") par la presse britannique pour sa ressemblance avec une paire de fesse, est parvenu mercredi à s'envoler dans le ciel britannique. Faisant oublier une première tentative ratée quelques jours auparavant.

L'appareil a réalisé son premier vol en public depuis le hangar de Cardington, situé près de Bedford, dans le sud du Royaume-Uni. Son vol, à une altitude de l'ordre d'une quinzaine de mètres a duré une demi-heure.

Conçu à l'origine pour l'armée américaine afin de réaliser des missions de surveillance, le projet avait été abandonné faute de financement. Il avait ensuite été racheté par Hybrid Air Vehicles (HAV), une société britannique, afin de développer le projet dans le secteur civil où il pourrait notamment assurer des missions de fret commercial ou bien encore des missions humanitaires.

Deux semaines et demi d'autonomie

Si pour son premier vol les performances de l'Airlander ont été modestes, l'engin peut voler normalement à la vitesse de 148 kilomètre/heure en pleine charge et à une altitude de 4.900 mètres. Rempli d'hélium, l'aéronef peut rester en vol pendant deux semaines et cinq jours avec l'équipage à bord.

Selon les responsables de HAV, l'Airlander est un appareil unique en son genre qui emprunte en fait sa technologie à celles de plusieurs types d'aéronefs tels que les ballons dirigeables, les hélicoptères ou bien encore les avions.


http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 021430.php

Image

Image
http://www.francetvinfo.fr/sciences/en- ... 94683.html


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2016 4:18 pm 
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se comporte comme un avion ?

quote]L'Airlander 10, plus gros aéronef au monde, rate un atterrissage[/quote]

http://www.leparisien.fr/high-tech/l-ai ... 065927.php

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2016 11:46 am 
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Il s'est amoché le pif :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=_Fwj5ZsqAg8


Citation:
La cabine de pilotage à l’avant de l’appareil a principalement été touché.


http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... sh.N428867


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