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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Lun Aoû 05, 2013 6:19 pm 
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Le pilote est une femme.

le pilote a-t-il fait les soldes ?

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Mar Aoû 06, 2013 11:28 am 
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Scrat a écrit:
Citation:
Le pilote est une femme.

le pilote a-t-il fait les soldes ?


Allons , allons, ce n 'est pas une discussion Fessebook.


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 5:47 pm 
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suite du post au dessus.

Citation:
Un dirigeable à hélium en balade dans le ciel francilien

Depuis début août, il est possible de survoler l’Île-de-France en dirigeable. Cet imposant moyen de transport peut sembler désuet, du moins plus insolite que les montgolfières. Au-dessus de Versailles et d’autres sites historiques franciliens renaît ainsi un ballon appartenant au patrimoine aéronautique.

Aussi long qu’un Airbus 380

C’est le 3 août 2013 que la société Airship Paris a lancé ses vols touristiques en dirigeable. Ceux-ci sont effectués à 300 mètres d’altitude à partir de l’aérodrome de Paris/Pontoise. Ils survolent l’ouest de la région francilienne en passant au-dessus de nombreux châteaux comme ceux de Versailles et de Chantilly. L’escapade aérienne dure près d’une heure. Des baptêmes de 30 minutes sont également organisés au-dessus du parc national du Vexin.

Ces nouvelles balades sont rendues possibles grâce à un ballon géant. Le dirigeable mesure 75,1 m de longueur et est aussi haut qu’un immeuble de 5 étages. Il ne compte toutefois que 12 places assises. En effet, la cabine passagers du ballon, équipée de grandes fenêtres, mesure seulement près de 20 m2. Si le dirigeable accepte ses passagers au compte-gouttes, c’est que l’essentiel de son volume est consacré au ballon rempli d’hélium.

Comme tous les ballons, le géant prend de la hauteur grâce à la poussée d’Archimède : la somme des éléments qui le composent (une enveloppe de 8 425 m3, l’hélium et sa charge) doit être plus légère qu’un volume d’air équivalent. Contrairement à une montgolfière subissant les vents, ce dirigeable se déplace grâce à trois moteurs pivotants et une hélice latérale.

Un acteur du « slow » transport

L’histoire du dirigeable remonte à 1852 avec l’invention du premier aéronef par un aéronaute français, Henri Giffard. A la fin du XIXe siècle, le compte allemand Ferdinand von Zeppelin dépose un brevet de nouveau modèle, donnant son nom à ce type de ballon. Dans les années 1920 à 1930, des vols commerciaux luxueux sont organisés, un tour du monde étant réalisé en 1929 avec 20 passagers à bord. En 1937, l’incendie de l’aéronef Hindenburg, dont le ballon est rempli d’hydrogène, interrompt l’ascension de ce mode de transport insolite. L’hélium, gaz ininflammable, est aujourd’hui préféré à l’hydrogène pour remplir les ballons des nouveaux dirigeables.

L’Allemagne propose à nouveau des vols touristiques en dirigeable depuis 2001. C’est également en Allemagne que le dirigeable d’Airship Paris a été construit par la société Zeppelin. Si ce mode de transport est aujourd’hui plus couramment connu pour ses missions à caractère scientifique, il a transporté plus de 118 000 passagers en Allemagne en près d’une décennie.

Les partisans du dirigeable mettent en avant sa légèreté et son calme grâce à une bonne isolation phonique. Bien qu’il puisse atteindre une vitesse maximum de 125 km/h, l’aéronef participe à la tendance « slow » appelant à davantage de lenteur dans nos modes de vie. Pour ralentir le rythme, une croisière d’une heure avec Airship Paris coûte 450 euros par personne. Les vols se poursuivront cet automne jusqu’au 30 octobre puis feront une pause jusqu’en mars 2014.

Image
Intérieur de la cabine passagers du dirigeable d'Airship Paris (©ZLT Zeppelin)



http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ien-130819


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 10:57 pm 
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450€ par personnes l'heure... c'est du vol c'est le cas de la dire.... ça devrait être moins cher qu'une heure d'avion

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 12:15 pm 
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? comprends pas pourquoi ces nouvelles technologies qui semblent devoir être moins cher à l'usage se révèlent catastrophiquement chères.

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 2:01 pm 
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Scrat a écrit:
? comprends pas pourquoi ces nouvelles technologies qui semblent devoir être moins cher à l'usage se révèlent catastrophiquement chères.


Absence de concurence pour le moment.


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 7:56 am 
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Et si l'avion avait supplanté le dirigeable parce qu'il était plus sûr, plus rapide... et moins cher ?

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 6:17 pm 
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Aerobar a écrit:
Et si l'avion avait supplanté le dirigeable parce qu'il était plus sûr, plus rapide... et moins cher ?


moins cher comment ça? j'ai du mal à croire qu'un dirigeable même ultra moderne coûterait aussi cher qu'un A 380?



bon je veux bien croire que niveau transport de masse y a mieux et surtout plus rapide pour un Paris-Sydney mais bon...

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 7:10 pm 
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Phili2pe a écrit:
450€ par personnes l'heure... c'est du vol c'est le cas de la dire.... ça devrait être moins cher qu'une heure d'avion


Pour les amateurs de sensations il ya le baptême en Fouga Magister de la patrouille Tranchant.
1500 € pour 30 minutes de vol.
Possibilité d' aller jusqu' à 4 g.
La sac pour dégueulis est certainement livré. :mrgreen:

http://fouga.patrouille-tranchant.com/accueil.asp


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 1:40 pm 
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vue du poste de pilotage :

Image

Image

autres photos : http://french.peopledaily.com.cn/Tourisme/8353099.html


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 7:32 pm 
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Citation:
Et si l'avion avait supplanté le dirigeable parce qu'il était plus sûr, plus rapide... et moins cher ?

plus sûr que les Zeppelin qui explosaient à Lakehurst, c'est sûr... mais on n'est pas non plus obligé de les gonfler à l'hydrogène...
plus rapide aussi... mais tout le monde a-t-il besoin de la vitesse du son ?
mais moins cher ? j'ai du mal à comprendre comment cela pourrait bien être moins cher.

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 3:20 pm 
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Citation:
Jonathan Trappe: Adventurer attempts to float across Atlantic powered by 365 helium party balloons
12 Sep 2013 21:17

The 2,500-mile journey could take up to seven days and he could land anywhere from Norway to North Africa – or have to ditch in the sea



http://www.mirror.co.uk/news/world-news ... at-2270078

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 8:44 pm 
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Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
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Scrat a écrit:
Citation:
Jonathan Trappe: Adventurer attempts to float across Atlantic powered by 365 helium party balloons
12 Sep 2013 21:17

The 2,500-mile journey could take up to seven days and he could land anywhere from Norway to North Africa – or have to ditch in the sea



http://www.mirror.co.uk/news/world-news ... at-2270078


il a fait un saut de puce jusqu' à Terre Neuve et pis c' est fini.

Echec de la traversée de l'Atlantique en ballon


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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 9:30 pm 
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oui, d'accord. Mais il a traversé la Manche !

En d'autres temps cela était salué comme un exploit ! tsss tsss

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 Sujet du message: Re: Les dirigeables et autres Zeppelin
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 12:11 pm 
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PUB !

Citation:
Si nous partons en croisière, faut-il se cantonner aux océans ?

Des paquebots volants - un rêve que notre logiciel pourrait rendre réalité


http://www.3ds.com/fr/industries/aerosp ... or=AD-518-[cpg]-[boursorama]-[ros_news_economy_stocks]-[fr]

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