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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 10:05 pm 
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est-ce bien raisonnable ?

Citation:
10.000 Français sont payés pour venir en vélo au travail

19 entreprises se sont portées volontaires pour expérimenter la prise en charge des indemnités kilométriques de leurs salariés qui se rendent au bureau à bicyclette.

0,25 euros par kilomètre: à partir de ce lundi 2 juin, quelques 10.000 chanceux vont pouvoir faire fructifier leurs coups de pédales. Le gouvernement vient en effet de lancer une expérimentation dans 19 entreprises, implantées sur tout le territoire, visant à promouvoir les trajets domicile-travail à vélo. Pendant 6 mois, les salariés qui viendront à bicyclette au bureau recevront une compensation financière équivalente à 25 centimes d'euros au kilomètre. Au total, pour une personne qui vit à 5 bornes de son lieu de travail, cette indemnité pourra atteindre 50 à 60 euros par mois.


http://www.challenges.fr/emploi/2014060 ... avail.html

ne faudrait il pas interdire le vélo ? C'est une concurrence déloyale au Co2, non ?

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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 9:41 pm 
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tiens, Montréal est une île. La dernière fois, c'était pas le cas. C'est à ces petites choses là, qu'on prend conscience du réchauffement climatique

Citation:
30e Tour de l'Île de Montréal, dimanche 1er juin
Ce grand rendez-vous cycliste, déjà à sa 30e édition, offre un nouveau site de départ ainsi que plusieurs possibilités de parcours. Pour une randonnée contemplative ou un rendez-vous sportif, il y a un Tour de l’Île pour tout le monde.


http://www.veloquebec.info/fr/govelo/to ... e-montreal

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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 9:44 pm 
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Vous connaissez le Strida ? Le vélo que chacun d'entre nous aurait voulu inventer ?

Image

Y A PU KA.

En revanche c'est embêtant ça

Q : Where is the strida made?

A: All strida made in Taiwan by Ming Cycle Ind. Co., Ltd.

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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 9:59 pm 
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A Portland il y en avait des Strida ?


Citation:
Plusieurs milliers de cyclistes dénudés ont envahi les rues de Portland pour vanter cette alternative à l'automobile.

08 Juin 2014

Parce que les manifestations classiques, avec banderoles et marche groupée, ne marquent plus les esprits, ils ont trouvé le truc pour faire parler d'eux : rouler dénudé. Pour promouvoir la pratique du vélo comme alternative à la voiture, plusieurs milliers d'habitants ont envahi les rues de Portland, dans l'Etat américain de l'Oregon, samedi soir pour la 11e Manifestation internationale cyclo-nudiste

Image

L'événement avait lieu dans une vingtaine de pays et, aux Etats-Unis, dans plus de 75 villes, mais celui de Portland, dans le nord-ouest des Etats-Unis, est considéré comme le plus important. Portland passe pour l'une des villes les plus écologiques du pays. La manifestation a réuni plus de 8.000 participants l'an dernier.

........
Image


http://www.europe1.fr/Insolite/Ils-roul ... o-2145597/


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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Dim Juil 13, 2014 1:36 pm 
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Image

Le Tour passe cette année au pied de l' entreprise ou je bosse !

C 'est ce vendredi.

Sur l' étape qui va de St Etienne à Chamrousse.


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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Dim Juil 13, 2014 8:58 pm 
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et c'est toi qui fait tomber les coureurs aussi ??

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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 1:09 pm 
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Citation:
L’Insee a décidé de prendre en compte le vélo comme moyen de transport

LE MONDE | 02.10.2014

Et vous, au travail, vous y allez comment ? Cette question est posée par l’Insee, de manière certes moins familière, lors des enquêtes annuelles de recensement de la population. Jusqu’à présent, les personnes recensées (environ 10 % des habitants chaque année, par roulement) avaient le choix entre cinq réponses, non cumulatives : « marche à pied », « deux-roues », « voiture, camion, fourgonnette », « transports en commun », ou encore l’option minimaliste « pas de transport ».

Lors de la prochaine enquête, qui débutera début 2015, il sera possible de cocher une nouvelle case sur le formulaire individuel orange et bistre distribué par l’Insee : « vélo ». Comme le précise une note interne, l’institut de statistiques « a décidé de prendre en compte l’introduction du vélo dans les modalités de transport ». Cette mesure faisait l’objet d’une forte demande de la part d’élus, de techniciens et de spécialistes de la statistique.

UNE CASE « VÉLO » SUR LE BULLETIN INDIVIDUEL DE RECENSEMENT

L’Insee, qui interroge les habitants sur leurs modes de déplacement depuis plusieurs décennies, plaçait jusqu’à présent les cyclistes dans la même catégorie que les adeptes de la moto ou du scooter. Or, ces moyens de locomotion ne présentent pas les mêmes caractéristiques.

On ne parcourt pas des distances équivalentes sur un vélo ou sur une moto, les infrastructures et la disposition du stationnement ne sont pas identiques, l’accidentologie non plus. En Ile-de-France, par exemple, les résultats publiés pour l’année 2009 montraient que 4,6 % des trajets se faisaient sur un « deux-roues ». Que pourrait-on déduire, par exemple, d’un doublement de cette proportion ? Qu’il faudrait davantage de pistes cyclables ou davantage de places de stationnement pour les scooters ? Des campagnes de prévention contre les accidents de moto ou des double sens cyclables ?

Interrogés début 2013 sur la possibilité d’insérer une case « vélo » sur le bulletin individuel de recensement, les responsables de l’Insee s’étaient montrés prudents. « Nous avons conçu les bulletins au début des années 2000. A l’époque, il n’avait pas été jugé nécessaire de distinguer les deux modes », expliquait alors François Clanché, chef du département de la démographie. « Il est prévu de faire évoluer le questionnaire », indiquait-il cependant, sans toutefois s’engager à le faire dans un délai précis.

LES CYCLISTES RÉGULIERS

L’institut se refusait par ailleurs à allonger démesurément le questionnaire remis aux personnes recensées. Plus la fiche à remplir est longue, plus les agents-enquêteurs risquent de se heurter à un refus.

Les premiers éléments de ce recensement affiné des trajets entre domicile et travail ne seront, en principe, connus que lorsqu’un roulement complet de cinq enquêtes aura été effectué, c’est-à-dire fin 2019. « A moins que l’on décide de publier certains résultats à l’avance », avance-t-on à l’Insee.

Les données, comme toutes celles qui émanent des recensements, seront publiques. Elles pourront être exploitées par les collectivités, mais aussi par les consultants ou les développeurs d’applications mobiles. On saura enfin avec précision dans quelle ville les cyclistes réguliers sont les plus nombreux, de quoi entretenir l’émulation entre Bordeaux, Strasbourg et Nantes, par exemple…

D’autres enquêtes pourraient s’inspirer de cette évolution de l’Insee. La SNCF continue de distribuer, dans les trains, des formulaires interrogeant les voyageurs sur la manière dont ils se sont rendus à la gare. Pas moins de huit réponses sont proposées, « TGV », « TER » « voiture en tant que conducteur » ou « voiture en tant que passager », mais les items « vélo » et « deux-roues motorisé » sont toujours rangés dans la même catégorie.

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/ ... 53095.html


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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Dim Oct 12, 2014 2:35 pm 
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Citation:
Transition énergétique : votre employeur pourrait indemniser le trajet à vélo

RTL LE 11/10/2014

Les employeurs pourront, s'ils le souhaitent, verser une indemnité kilométrique à leurs salariés se rendant à vélo, ou à vélo électrique, à leur lieu de travail, aux termes d'un amendement, voté vendredi soir, au projet de loi sur la transition énergétique.

Pour être applicable, cette mesure devra avoir été maintenue lors de la navette parlementaire sur ce projet de loi, qui était examiné en première lecture par les députés.

Une indemnité de cotisations sociales

Le montant de l'indemnité kilométrique vélo sera fixé par décret, et elle sera exonérée de cotisations sociales, selon cet amendement présenté par le socialiste Alexis Bachelay et d'autres parlementaires défenseurs du vélo.

http://www.rtl.fr/actu/politique/votre- ... 7774768278


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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Dim Oct 12, 2014 4:21 pm 
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Honnêtement, à quoi sert une loi qui stipule que "les employeurs pourront, s'ils le souhaitent, verser une indemnité kilométrique à leurs salariés se rendant à vélo". C'était interdit, jusqu'alors ?
En quoi cet amendement fait-il évoluer le cadre législatif ?

Mais où est donc passé mon tampon ?
Ah, le voilà :


Fichiers joints:
dérisoirement durable petit penché et fond blanc.png
dérisoirement durable petit penché et fond blanc.png [ 39.66 Kio | Vu 2373 fois ]

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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Dim Oct 12, 2014 9:37 pm 
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c'est juste dans la tradition des lois actuelles "on gère le quotidien", certifiées "0 vagues".

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Dernière édition par Scrat le Lun Oct 13, 2014 8:36 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Lun Oct 13, 2014 8:07 pm 
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Aerobar a écrit:
Honnêtement, à quoi sert une loi qui stipule que "les employeurs pourront, s'ils le souhaitent, verser une indemnité kilométrique à leurs salariés se rendant à vélo". C'était interdit, jusqu'alors ?
En quoi cet amendement fait-il évoluer le cadre législatif ?


c'est marqué pourtant. :wink:

''Le montant de l'indemnité kilométrique vélo sera exonérée de cotisations sociales''


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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 6:56 pm 
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La ferrari, c'est dépassé !

Citation:
VIDÉO. Record du monde de vitesse à vélo: François Gissy dépasse les 330 km/h au Castellet

INSOLITE - Un nouveau record du monde. C'est tout simplement ce qu'a réalisé François Gissy en atteignant dimanche 9 novembre la vitesse stratosphérique de 333 km/h... à vélo. Comme le rapporte Corse Matin, ce Français de 32 ans ne roulait évidemment pas avec un vélo classique sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var).

François Gissy, qui a d'ailleurs à cette occasion battu son propre record du monde (263 km/h en 2013), avait en réalité pris place sur un "vélo-fusée" (voir la vidéo en haut de cet article) conçu par l'ingénieur Arnold Neracher. "Le moteur est un propulseur fusée, explique-t-il à Corse Matin. Il fonctionne avec du peroxyde d’hydrogène très concentré à 90%". Le reste du vélo, en revanche, est "fait maison". Et il est tellement léger que le risque de s'envoler est réel.

Grâce à ce deux-roues insolite, le Français a mis moins de cinq secondes pour avaler 1800 m de ligne droite, devançant très largement une Ferrari lancée à sa poursuite. Il voit désormais encore plus loin, comme il l'a expliqué au quotidien corse: "Nous pouvons passer de 0 à 400 km/h en moins de deux secondes. Mais pour concevoir un vélo encore plus puissant, il nous faudrait des sponsors".


http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/10 ... ostpopular

bon, ou on fait le plein de peroxyde d'hydrogène près de chez moi ?

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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Mar Avr 14, 2015 7:59 pm 
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Citation:
Plan vélo à Paris: «Pour une fois, les politiques se fixent une obligation de résultat»

14 avril 2015

Un total de 150 millions d’euros pour booster la pratique de la bicyclette à Paris d’ici à 2020… Le Conseil de Paris a voté ce mardi un plan vélo 2015-2020 d’une ampleur présentée comme inédite. Il prévoit notamment de faire passer le nombre de kilomètres de pistes cyclables de 700 à 1.400 km. De quoi se réjouir? Christine Lambert, porte-parole de l’association Mieux se déplacer à bicyclette, ne crie pas victoire trop vite.

Avec ce plan, Paris se dote-t-elle des moyens pour devenir capitale de France du vélo?
C'est trop tôt pour le dire. Il faudra déjà que le plan réussisse à tenir ses objectifs à l’horizon 2020. Cela dépendra également de ce que font les autres villes. Certaines aussi ont engagé des plans vélos et ont aujourd'hui un temps d’avance sur Paris. A Strasbourg, la part modale du vélo dans les déplacements se situe entre 13 et 14%. A Paris, qui compte certes bien plus d’habitants, on oscille entre 3 et 5%. Nantes et Bordeaux sont aussi devant.

Mais ce plan vélo vous semble-t-il toutefois ambitieux?
Il n’y a rien de révolutionnaire. Beaucoup de mesures ne sont d’ailleurs que des reprises de plans précédents et qui n’ont pas été faites encore. Il y a toutefois deux points très positifs. Le premier est de mettre en place des subventions pour l’achat de vélos cargos et de triporteurs. C’est un gros plus que nous réclamions depuis longtemps à la MDB. Il n’y a pas de raisons que les aides soient réservées aux vélos électriques. Il y a d’autres types de bicyclettes qui représentent de vraies alternatives à la voiture mais qui coûtent cher aujourd’hui. Le deuxième point, c’est enfin d’afficher dans ce plan un objectif de part modale à atteindre: 15% en 2020. Cela change tout. Jusque-là, les plans vélo se contentaient d’annoncer le nombre de pistes cyclables ou de zones à 30 km/h à réaliser. Or ce ne sont que des moyens. Avec ces 15% de part modale à atteindre, Paris s'impose une obligation de résultats.

Le doublement des pistes cyclables, de nouvelles zones « Paris à 30km/h », 10.000 nouvelles places de stationnement…
Pensez-vous que Paris a pris les bons outils pour doper la pratique du vélo?
Encore une fois, ce ne sont que des outils. Faire passer le nombre de kilomètres de pistes cyclables de 700 à 1.400 d’ici à 2020 est potentiellement une bonne chose. Mais s’il s’agit juste d'ajouter des kilomètres de voies réservées au vélo rue de Rivoli en oubliant de créer des aménagements cyclables place de la Concorde, cela ne marchera pas. La continuité des aménagements ne sera toujours pas assurée. Même chose pour le stationnement. 10.000 nouvelles places me semblent être un objectif sous-dimensionné pour Paris. Surtout, il est urgent de construire des parkings sécurisés de grande capacité aux abords des gares. Celles de Lyon et Montparnasse notamment. Il y a de la place pour le faire. Nous le réclamons depuis longtemps.


http://www.20minutes.fr/paris/1586843-2 ... n-resultat


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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Lun Sep 14, 2015 1:31 pm 
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L'indemnité kilométrique vélo,comment ça fonctionne?

14 sept 2015 Le Figaro

Les salariés percevront désormais une indemnité pour leurs trajets domicile-travail en vélo, comprise entre 12 et 15 centimes du kilomètre. Est-elle imposable? Est-il plus favorable pour le salarié de prendre son vélo? Le Figaro fait le point.

Prendre le vélo pour aller travailler pourrait rapporter quelques centimes du kilomètre. «Je pense que l'indemnité kilométrique vélo devrait tourner aux environs de 12 à 15 centimes», déclarait dimanche dernier la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal devant le Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. La mesure est entrée en vigueur le 1er juillet dernier, mais le montant de l'indemnisation sera fixé par décret d'ici la fin de l'année, tout comme certaines conditions d'application. Que comprend la mesure?
Le Figaro fait le point.

...............

lire : http://www.lefigaro.fr/conso/2015/09/14 ... tionne.php


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 Sujet du message: Re: Le pétrole est cher et le vélo rapporte
MessagePosté: Ven Nov 27, 2015 7:17 pm 
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L'industrie c'est fou : le spray ultra-réfléchissant de Volvo pour éviter les collisions avec les cyclistes

Par Pierre Monnier - Usine Nouvelle le 27 novembre 2015,

Fini les bandes réfléchissantes hideuses mais indispensables pour rester en vie lorsque l’on prend son vélo la nuit. Volvo a inventé un spray aux capacités réfléchissantes incroyables.

Image

La meilleure façon de survivre à un accident est de faire en sorte que cet accident n'ait pas lieu. En partant de ce principe évident, Volvo a développé un spray incolore à la lumière du jour qui dévoile ses capacités à la nuit tombée. Ce spray permet à n'importe quelle matière de réfléchir la lumière de manière éblouissante. De ce fait, les cyclistes pourront asperger leur vélo, leur casque et même leurs vêtements et ainsi se rendre d'avantage visible au trafic qui les entoure.

Image


http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... es.N365318

Comment ça fonctionne ?


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