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Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Dim Déc 13, 2015 6:44 pm 
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Drôle d'idée de mettre les batteries sur le toit... Cela oblige à renforcer la structure, et donc à accroître encore la masse du bus.
On est dans le bricolage.

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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Lun Déc 14, 2015 1:01 pm 
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Aerobar a écrit:
Drôle d'idée de mettre les batteries sur le toit... Cela oblige à renforcer la structure, et donc à accroître encore la masse du bus.
On est dans le bricolage.


Pas sur que les batteries puisse être mis dans le bas de caisse car les bus sont prévu pour les handicapés, il faut donc un bas de caisse peu élevé. Je suis sur à 99% que c'est la raison.


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Lun Déc 14, 2015 1:03 pm 
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Scrat a écrit:
c'est un hybride d'hybride ?

Citation:
1/3 hybride, 1/3 gaz naturel, 1/3 diesel euro 6.


pourquoi pas rajouter du charbon et de l'essence aussi ? :roll:


C'est l'objectif court terme de parc bus qui a cette composition.
ça s' appelle un mix énergétique ça monsieur.


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Lun Déc 14, 2015 5:44 pm 
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c'est pas un hyb-hyb-hyb-hourra.... euh non hyb-hyb-hybride, ça ?

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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Lun Déc 14, 2015 7:45 pm 
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Scrat a écrit:
c'est pas un hyb-hyb-hyb-hourra.... euh non hyb-hyb-hybride, ça ?


Pour l' hyb-hyb-hyb-hourra faudra attendre l' étape suivante qui est de virer les bus diesel Euro-6 en bus électrique (comme à Paris).
Ils y pensent.


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Lun Déc 14, 2015 9:22 pm 
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c'est bizarre. ils auraient pu mettre aussi un moteur à eau dedans...au point ou ils en étaient un de plus ou un de moins....

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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Lun Déc 14, 2015 9:55 pm 
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Scrat a écrit:
c'est bizarre. ils auraient pu mettre aussi un moteur à eau dedans...au point ou ils en étaient un de plus ou un de moins....


indirectement les bus électrique seront des bus fonctionnant à l'énergie motrice de l'eau de nos barrage Alpins via la fée électricité. :D

C'est pas pour rien que je suis sous la menace de rupture de l'un des nombreux barrages en amont dans ma vallée.


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Ven Jan 08, 2016 8:43 pm 
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Citation:
Bonus torpillé pour les voitures hybrides : l'étonnant virage du gouvernement


05/01/16 Capital

Le bonus écologique accordé pour l'achat de voitures combinant moteur thermique et électrique a fondu depuis le 1er janvier. Au risque de plomber ce marché jusque-là très dynamique…


Un mois à peine après la clôture de la COP21, voilà une décision pour le moins surprenante. Le bonus écologique, cette aide financière accordée pour l'acquisition d'un véhicule moins polluant que la moyenne, vient en effet d'être radicalement diminué pour les modèles hybrides, combinant moteur thermique et électrique.

Concrètement, la prime pour l'acquisition d'une voiture hybride rejetant moins de 110 grammes de CO2 par kilomètre (CO2/km) est tombée depuis le 1er janvier 2016 de 2.000 à 750 euros, soit 62,5% de moins. Pour les véhicules rejetant entre 21 et 60 grammes de CO2 par km, traditionnellement les hybrides rechargeables, le bonus est même divisé par 4, de 4.000 à 1.000 euros.


Etonnant, vu que les hybrides constituent actuellement le segment le plus développé dans le domaine des voitures "vertes". Et de loin : 61.619 modèles ont été immatriculés en 2015, contre 17.266 véhicules "tout électrique". Soit 3,5 fois plus. Cette réduction drastique du bonus risque donc de plomber les ventes d'hybrides, qui jusque-là étaient très dynamiques, avec une hausse de 43% l'an dernier…

En revanche, le bonus est maintenu à 6.300 euros pour les véhicules 100% électriques. Et cette prime peut même être boostée à 10.000 euros en cas de mise au rebut d'un véhicule diesel âgé de plus de 10 ans. L'objectif affiché est donc clairement de développer en priorité ce marché.

...........................


http://www.capital.fr/a-la-une/politiqu ... nt-1094813


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Mar Jan 19, 2016 8:50 pm 
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Les deux véhicules les plus vendus au Japon en 2015 sont 2 hybrides de Toyota.

La Toyota Aqua (genre de Yaris) et la Prius4.

lire ici : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28193


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 9:47 pm 
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Citation:
PSA sonne la charge sur l’hybride rechargeable

25 Mai 2016

Les sept voitures hybrides rechargeables et quatre véhicules électriques qui seront mis sur le marché entre 2019 et 2021 sera fabriqués sur les mêmes lignes de production que les modèles à moteur thermique.

La deuxième révolution électrique du groupe PSA se concrétisera à partir de 2019 avec l’arrivée d’un premier véhicule hybride essence rechargeable et d’un modèle totalement électrique inaugurant la nouvelle stratégie du constructeur. Cette stratégie d’électrification, succédant aux petits véhicules électriques et à la technologie hybride diesel, a été présentée hier au siège du groupe, avenue de la Grande-Armée, à Paris. A cette occasion, le président du directoire, Carlos Tavares, a insisté sur « la volonté de PSA de garder la maîtrise technologique et industrielle de l’ensemble de la chaîne de traction ». « Cela a toujours été au cœur de l’entreprise », a souligné Carlos Tavares.

Concrètement, PSA a conçu ses voitures hybrides et électriques afin qu’elles soient produits sur les chaines d’assemblage comme le sont aujourd’hui les véhicules à moteur thermique. « Les voitures hybrides seront plutôt des véhicules élitistes », relève Carlos Tavares, ce qui explique que la technologie hybride sera appliquée sur la plateforme EMP2 (déjà présente à Sochaux et en cours d’installation à Mulhouse) destinée aux véhicules des segments C et supérieur (moyen et haut de gamme). A l’inverse, les modèles électriques des marques PSA seront réalisés sur la future plateforme CMP en cours de développement avec le Chinois Dongfeng pour la production des citadines de segment A et B et jusqu’aux SUV compacts tel que le 2008.

S’agissant de la technologie proprement dite, les véhicules hybrides rechargeables disposeront d’une motorisation essence classique (1.6 THP 150 ou 200 CH) dotée d’une boite automatique 8 vitesses hybridée sur l’essieu avant au moteur électrique mais aussi d’un train arrière électrifié pour les véhicules des segments moyen et haut de gamme qui pourront être proposés en deux ou quatre roues motrices. Le moteur électrique développera 80 ou 90 kw, soit 12 ou 13 kw/h selon les modèles. « L’autonomie en tout électrique pourra atteindre 60 km et l’habitabilité sera préservée par rapport à un modèle thermique », souligne Olivier Salvat, directeur du projet Plug-in au sein de PSA selon qui « le système de freinage sera par contre totalement modifiée avec un système de récupération d’énergie qui supprimera les phénomènes d’usure des disques et plaquettes ». S’agissant du temps de charge, il variera de sept heures avec une prise classique à deux heures avec une prise spécifique. « L’agrément de conduite qui fait la réputation de PSA sera encore renforcé grâce à l’énergie supplémentaire du moteur électrique », ajoute Olivier Salvat.

Pour le futur véhicule électrique également attendu en 2019, les passagers ne souffriront pas de l’encombrement des batteries. PSA en a fait la démonstration, hier, sur une 2008 qui, dotée de batteries placées sous le plancher, sont invisibles. « Parce qu’on part du principe qu’en 2020, une voiture électrique sera, pour l’automobiliste, non pas une deuxième voiture mais un véhicule comme un autre », indique Andres Yarce, directeur du projet électrique. Une batterie embarquant 50 kWh d’énergie pour alimenter le moteur de 115 CH permettra de parcourir entre 390 et 450 km. Une distance accrue grâce, notamment, à une pompe à chaleur capable de fonctionner sur une plage de température élargie. Plusieurs modules de charge sont prévus, de l’ultra-rapide à la longue durée et même par induction. « La technologie n’est pas mature sur le marché mais si elle l’est au moment du lancement, nous serons prêts », résume Carla Gohin, directeur de la Recheche, de l’innovation et des technologies avancées de PSA.
Les choix technologiques réalisés, PSA a lancé la sélection des fournisseurs et équipementiers pour être au rendez-vous en 2019. C’est un véhicule DS qui inaugurera la technologie hybride de PSA.

http://www.ledauphine.com/societe/2016/ ... chargeable

Encore un truc complétement incompréhensible : ''Le moteur électrique développera 80 ou 90 kw, soit 12 ou 13 kw/h selon les modèles.''

Que comprendre avec l' histoire de la pompe à chaleur ?


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 2:20 pm 
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Citation:
Le chinois Geely veut développer les taxis londoniens en France

jeudi 9 juin 2016 PARIS (Reuters)

The London Taxi Company (LTC), fabricant des célèbres "black cabs" londoniens et filiale du chinois Geely, a présenté jeudi un nouveau véhicule hybride grâce auquel il espère se développer outre-Manche, et notamment en France.

Le taxi reprend tous les codes de l'actuel TX4 - dessin des phares, silhouette haute, portes antagonistes, strapontin et rayon de braquage spectaculaire - mais avec un avant plus imposant et surtout, à la place de son gros diesel de 2,8 litres, une motorisation électrique pour continuer à parcourir les villes, même après le prochain tour de vis en matière d'émissions polluantes.

"La directive européenne sur la qualité de l'air prévoit des seuils d'émission plus stricts à l'horizon 2020", a expliqué Peter Johansen, président de LTC, à des journalistes. "Ce véhicule se veut un outil pour aider à atteindre cet objectif."

Geely a racheté LTC en 2013 et investi depuis 300 millions de livres sterling (381 millions d'euros) pour en transformer la gamme. Une nouvelle usine est en construction dans le berceau historique de Coventry, au Royaume-Uni, accompagnée d'un centre de R&D spécialisé dans l'allègement des véhicules grâce à l'utilisation d'aluminium et de composites, et dans les chaînes de traction hybride-série.

Dans ce type d'hybridation, le moteur essence ne sert qu'à recharger les batteries électriques pour en allonger l'autonomie, et jamais à mouvoir le véhicule, contrairement aux hybrides les plus répandus où les deux moteurs peuvent animer les roues en même temps.

Le nouveau taxi, également dévoilé dans d'autres grandes agglomérations européennes, comme Barcelone, doit débarquer fin 2017 à Londres et courant 2018 dans le reste de l'Europe en conduite à gauche.

Il sera disponible dans d'autres couleurs que le traditionnel noir, retenu à l'origine en raison de son prix attractif après-guerre.

Le concept car doit être aussi présenté à des conseillers de la maire de Paris Anne Hidalgo ainsi qu'aux principales compagnies de taxi, certaines sociétés de voitures avec chauffeur et des spécialistes du transport de personnes à mobilité réduite, le "London Cab", même électrique, pouvant toujours accueillir aisément un passager en fauteuil roulant.


http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0YV13P


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Sam Mar 25, 2017 2:33 pm 
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Citation:
Une usine toute neuve pour le taxi londonien hybride rechargeable

Jeu 23/03/2017 — Au Royaume-Uni.

Image

On ne connait pas encore toutes ses caractéristiques, mais depuis qu'il est passé sous le contrôle du chinois Geely, la petite London Taxi Company (LTC) a obtenu les moyens de développer un nouveau groupe propulseur hybride rechargeable. Sous une esthétique classique, on sait déjà les choses suivantes. L'autonomie sur la seule batterie est au-delà de 80 km, et le véhicule accepte la recharge rapide, afin qu'un chauffeur puisse faire une recharge complète pendant sa pause déjeûner. Quant au moteur essence, il s'agit du nouveau 3 cylindres 1,5 l de Volvo. Les batteries sont de fabrication allemande, ce qui est inhabituel. On espère que ce soit le critère fiabilité qui ait imposé ce choix. Parce que si beaucoup critiquent aujourd'hui les vieux taxis avec les moteurs diesel Nissan, ils étaient très appéciés des chauffeurs pour une robustesse devenue légendaire.

On souhaite que la nouvelle génération parvienne à gommer la pollution, sans revenir sur la fiabilité, et LTC n'est alors peu fier de montrer (vidéo) qu'il est allé tester son auto dans le nord de la Norvège. Et que tout s'est bien passé. LTC croit d'ailleurs en son produit, puisqu'il s'est doté d'un nouvel outil industriel qui a aura requis un investissement de 300 millions de livres. Avec une capacité de 20 000 véhicules annuels, c'est clair que LTC a vu grand, et n'entend pas se limiter au seul marché anglais. Il y aura d'ailleurs, c'est une première, une version conduite à gauche...

http://www.moteurnature.com/28822-une-u ... chargeable


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 7:27 pm 
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Citation:
Ford dévoile la première voiture de police hybride

Usine Nouvelle le 10/04/2017

Vidéo La Police Responder Hybride Sedan équipera prochainement les forces de l’ordre de New York et Los Angeles. En dévoilant son véhicule de patrouille hybride, le 10 avril, Ford se positionne comme précurseur. Le véhicule s’inscrit dans la stratégie électrique du constructeur à cinq ans.

Image

....................

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... de.N525254


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 2:01 pm 
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Je suis allé hier à la concession Toyota, ils ont des Yaris hybride d' occasion.

Horrible déception, c'est de série en boite automatique !

Éliminatoire. J' ai horreur des boites automatiques.


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 Sujet du message: Re: La voiture hybride, c'est dépassé ?
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 10:44 pm 
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Localisation: yvelines
energy_isere a écrit:
J' ai horreur des boites automatiques.
Pourtant c'est vachement bien, et ce qui ne gâche rien, la cote des automatiques en occasion s'effondre.

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