Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Ven Juil 21, 2017 2:46 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1333 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les véhicules électriques
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 10:56 pm 

Tient pour la première fois amc, c'est Renault qui fait de la pub à la radio pour des ZE d'occaz, la grande braderie va commencer

MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 11:06 am 

Etre présent sur le marché de l'occasion est une stratégie constructeur assez logique pour Renault : d'une part la clientèle est à peu près la même que pour ses véhicules neufs (ce qui n'est pas le cas dans le premium), et d'autre part cela permet de mieux connaître ce qui fait la valeur de revente d'un véhicule neuf.

L'électrique reste au centre du futur de l'automobile, et ZOE est la pierre angulaire de la gamme électrique jusqu'en 2020 minimum. Et on teste d'intéressantes innovations pour après :
Citation:
Véhicules électriques: vers la recharge sans fil ?
Même s'il ne s'agit encore que d'un projet expérimental, Renault a annoncé hier, via un communiqué de presse, travailler sur un nouveau système de recharge sans fil et dynamique pour ses véhicules électriques.

http://www.planeterenault.com/1-gamme/8 ... sans-fil-/

Image

MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 12:14 pm 

Citation:
Le système fonctionne pourtant bel et bien, même si ce n'est encore qu'en laboratoire, ou plutôt sur une piste d'essai longue de 100m construite par Vedecom à Satory (Versailles, Yvelines). Un Kangoo ZE a ainsi été rechargé en mode 20 kW, à des vitesses allant jusqu'à 100 km/h.

Même si les partenaires et Renault n'en sont qu'à leurs début, cette annonce est prometteuse sur le papier. Reste à voir dans un envirronnement réel.

Ce projet, nommé 'FABRIC' est cofinancé par l'union européenne.

et avec quels champs magnétiques ? :twisted:
c'est juste une recharge pour des robots ?

MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 12:28 pm 

Scrat a écrit:

Ce projet, nommé 'FABRIC' est cofinancé par l'union européenne.

C'est décrit ici : http://www.fabric-project.eu/

Citation:
FABRIC targets various types of vehicles, including passenger cars, light weight duty vehicles and heavy vehicles and buses. Appropriate charging solutions will be integrated and tested in different sites, covering an extensive part of Europe from Italy in the South, through France, to Sweden in the North.

In general the project will focus on two different technological approaches which are representative of two family of solutions:

The first family foresees the installation of antennas loops under the road surface (in variable antenna lengths, frequencies, materials and performances) up to more than 20 meters length. The charging is achieved via less couplings of longer duration between the antenna and the vehicle device. This technology will be tested in the test site of Turin, Italy.

The second family foresees the installation of several charging spots along the lane (“manholes”). The antennas embedded in the road surface are concentrated, thus resulting in a high frequency of coupling/decouplings and in an impulsive charging. This technology will be tested in the French test site.
VEDECOM, in France, and CRF in Italy, will implement the relevant technologies on their vehicles.

et il y en a qui s' inquiètent d'ondes émanant du compteur Linky........

MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 12:48 pm 

Citation:
et il y en a qui s' inquiètent d'ondes émanant du compteur Linky........

y a pas que Linky, il y a aussi les antennes des téléphones portables.
Mais la technologie a l'air de fonctionner pour les trams déjà.......
alors le saut au VE et à 100 km/h semble logique.........

MessagePosté: Dim Mai 21, 2017 7:27 pm 

Tiens Energy, toi qui cherches une petite citadine d'occasion, voila ce qu'il te faut, 3 ans, peu de km, batteries gratos un an, précédent locataire bobio.
Avec la nouvelle en 40 kW, Renault doit être bien embêté pour refourguer ses ZE Gen I. Ou alors tu attend trois ans de plus pour les acheter au poids de la tôle.

Citation:
Renault lance une offre de Zoe d’occasion

Le constructeur lance une offre commerciale nationale dédiée aux Zoe d’occasion. Dès le 15 mai, le réseau proposera des Zoe à partir de 9 600 euros TTC avec un an de location de batterie à 1 euro par mois.
Renault veut développer les ventes de voitures électriques sur le marché de l’occasion et déploie une offre commerciale pour y parvenir. Disponible dans tout le réseau dès la mi-mai, cette offre débute à 9 600 euros TTC pour une Zoe Life d’occasion de 36 mois et 37 500 kilomètres. Le client bénéficie également d’un an de location de batterie à 1 euro par mois et d’une prise en charge de l’installation d’une prise de recharge à son domicile, pour un montant de 500 euros HT. Cette proposition commerciale bénéficie également du label Renault Occasions Z.E., qui comprend notamment une garantie de 12 mois, 76 points de contrôle, un essai routier et un contrôle gratuit un mois après l’achat. La firme est partie du constat suivant : plus de 80 % des clients particuliers ont opté pour une formule de location lors de l’achat de leur Zoe neuve. Ces contrats arrivant progressivement à échéance, près de 2 000 modèles devraient arriver sur le marché de l’occasion en 2017. Ce nombre montera à 8 000 en 2018 et augmentera encore les années suivantes. Renault souhaite donc exploiter cet afflux pour convaincre des clients sur le segment des petites berlines essence à moins de 10 000 euros de passer à l’électrique. En attirant ces nouveaux clients, Renault souhaite également rassurer les acheteurs potentiels de modèles neufs sur la valeur résiduelle future de leur voiture électrique.

http://auto-infos.fr/Renault-lance-une- ... Zoe-d,9782

MessagePosté: Mer Mai 24, 2017 1:39 am 

Tiens Energy, je t'ai trouvé une super occaz, peu de km, 4 ans, bien équipée négociable entre 2000 et 3000 € :lol:

ciguee a écrit:
Voila c'est fait renault refuse de reprendre mon ze fluence, que me reste il comme solutions??? les explosifs , un canal, enfin pour moi l'aventure electrique s'arreteras là, je vais reprendre un diesel bien fumant mais que l'on peut revendre un bon prix au bout de X année, contrairement au ZE que même la marque qui les produits ne veut reprendre..

les beaux discours , mais au final le consommateurs reste le pigeon....

le plus dommage dans tout cela c'est que les vehicules produits ne sont pas en cause, seul une politique debile de cette marque, qui risque de degouter d'autres personne que moi...car moi au moins j'ai fait l'effort de faire confiance au prix fort a renault pendant maintenant 4 ans et demi, et avec quelle recompense au bout....

j'espere que ce message eclaireras les futurs acheteurs qui serait un peu frileux en pensant a la revente de leurs ZE

http://www.vehiculeselectriques.fr/topi ... e7b1b8230c

Dans deux ans, au poids de la tôle.

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 3:17 pm 

Alors là Energy plus d’hésitation une Fluance de 4 ans pour 500 €, tu trouvera pas mieux
ciguee a écrit:
c'est 3000 € mais meme a 500 personne n'en veut.....

http://www.vehiculeselectriques.fr/post ... ml#p221092
Imagines, il est 22h00, tu parts du boulot, dans la descente du parking un blaireau s'approche, se plante devant toi, éberlué par tant de classe il s'immobilise et te laisse passer pétrifié d'admiration.

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 3:30 pm 

Dans ce cas cas-ci, le blaireau est au volant
:mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 3:43 pm 

Ciguee va boire la cigüe jusqu'à la lie tu crois ?
La voiture électrique serait un investissement toxique, Ciguee devrait la titriser.

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 4:30 pm 

ch'ai pas qui est ciguee, mais j'aime bien le storytelling

Citation:
Imagines, il est 22h00, tu parts du boulot, dans la descente du parking un blaireau s'approche, se plante devant toi, éberlué par tant de classe il s'immobilise et te laisse passer pétrifié d'admiration.

et là le slogan: #Realiserlimpossible

Dernière édition par Scrat le Jeu Mai 25, 2017 4:56 pm, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 4:44 pm 

Et encore, si le blaireau savait que la super-car si désirable d'Energy ne coûta que 500 Euros, il se jetterait sous les roues de désespoir.

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 4:58 pm 

Citation:

ou alors il sort ses deux flingues et dit "dans la vie il y a deux sortes d'hommes: eux qui ont les pistolets chargés et..."

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 5:05 pm 

Tomber sur Clint Eastwood en colère à 22h00 à Grenoble en 2017... et se faire flinguer ! Faut vraiment pas être veinard.

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 9:51 pm 

Une ZE c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock :mrgreen:
ciguee a écrit:
mon concessionnaire a demandé a renault paris de faire un offre de reprise VIP, Mais comme de nombreux propriétaire on fait la meme demande, maintenant ils repondent par la negative, et donc les concessionnaire ne veulent pas faire l'effort seul...

http://www.vehiculeselectriques.fr/post ... ml#p221123

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1333 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]