Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Mar Nov 13, 2018 8:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premier parc offshore allemand autorisé.
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 12:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17331
Le premier parc offshore allemand "Nördlicher Grund" vient de recevoir son accréditation. L'autorisation préalable avait éte donnée en Décembre 2005. Le 2 Juin, l'autorisation définitive de poser les câbles sous-marins a été accordée. Il n'y a donc plus d'obstacle à la réalisation de ce parc Offshore de 400 MW à 100 Km à l'ouest basée sur des machines de la classe 5 MW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier parc offshore allemand autorisé.
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 2:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Mince alors, meme AREVA arrive à occuper le terrain en Allemagne. Pour 200 MW créte.

Citation:
Areva : remporte un contrat de 400ME en Allemagne.

Areva annonce aujourd'hui avoir remporté un contrat de 400 millions d'euros auprès de Trianel, une association regroupant des électriciens allemands, pour la livraison de quarante turbines M5000 de 5 MW chacune.

Le contrat comprend également une option exerçable en 2011 pour quarante turbines M5000 supplémentaires.

Ces turbines sont destinées au parc éolien offshore de Borkum West II, situé en Mer du Nord.

Dans le détail, Areva sera aussi chargé de la mise en service, des essais et de la maintenance. Les fondations et la construction offshore sont exclues de ce contrat.

Situé à 45 km au large de la côte nord de l'île de Borkum, le projet Borkum West II sera le plus grand parc éolien en Mer du Nord allemande. Il se trouve à proximité d'Alpha Ventus, le parc éolien pilote d'Allemagne pour lequel Areva a déjà livré 6 turbines.


http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 80f2d7923b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier parc offshore allemand autorisé.
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 10:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17331
Areva, on le sait sponsorise un club de football de ligue 1 en Allemagne.

Mais Areva livre de turbines ? C'est nouveau ça !

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier parc offshore allemand autorisé.
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 3:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Blackstone investit des milliards dans l'éolien off shore en Allemagne :

Le fonds américain Blackstone a annoncé vendredi vouloir investir des milliards d'euros dans l'énergie éolienne en mer en Allemagne, un marché qu'il considère comme lucratif en raison de l'abandon prévu du nucléaire.

Blackstone a révélé à Berlin avoir bouclé le financement, pour un montant de 1,2 milliard d'euros, d'un parc éolien en mer du Nord, présenté comme "le plus grand" d'Allemagne, et avoir obtenu un permis de construire pour un autre parc d'un coût estimé à 1,3 milliard d'euros.

Le premier parc, de 80 éoliennes construites par l'industriel allemand Siemens, doit être achevé en 2013. Le second, de 64 éoliennes, doit voir son financement bouclé en 2013, pour une fin des travaux prévue en 2016
.

David Foley, l'un des dirigeants de Blackstone, cité dans un communiqué, a salué "l'effet bénéfique qui se manifeste quand des capitaux privés s'associent avec l'Etat, l'industrie et les entreprises."

"Sans (la banque d'investissement publique, ndlr) KfW, tout cela ne serait pas possible", a renchéri Sean Klimczak, directeur exécutif chez Blackstone, lors d'une conférence de presse à Berlin.

"Nous espérons que notre arrivée sur le marché donne un signal aux investisseurs", a-t-il ajouté, en estimant que les éoliennes off shore devraient garantir "des retours sur investissement décents."

"Il y a des risques, ça n'a rien à voir avec l'implantation d'une éolienne dans une cour de ferme. Notamment le vent, qui est toujours imprévisible même après des milliers de simulations, et bien sûr la construction" d'éoliennes à des dizaines de kilomètres des côtes, a-t-il ajouté.

"Le grand problème n'est pas le savoir-faire industriel, c'est la connexion au réseau" électrique allemand, a estimé pour sa part Peter Giller, qui pilote les projets éoliens de Blackstone en Allemagne.

Le développement des éoliennes en mer va obliger l'Allemagne à développer à grande vitesse un réseau pour amener l'électricité produite au nord du pays, vers les pôles d'activité économique situés au sud.


http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ab6bba359c


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier parc offshore allemand autorisé.
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 8:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Partenariat industriel pour l'éolien offshore en Allemagne

Le 05 août 2011 Usine Nouvelle

FRANCFORT (Reuters) - Les groupes allemands de services collectifs E.ON et RWE ont annoncé vendredi la création d'une base de services à l'éolien offshore dans les îles d'Helgoland, en mer du Nord.

Un troisième partenaire, WindMW, est associé au projet.

Dans le cadre de sa sortie de l'énergie nucléaire, Berlin prévoit de disposer d'ici 2020 d'une capacité de production d'électricité éolienne de 10.000 mégawatts au large des côtes, en mer du Nord.

L'archipel d'Helgoland, à une soixantaine de kilomètres du littoral allemand, est particulièrement bien situé pour abriter une base de services éoliens destinée à soutenir les sites offshores en construction dans le secteur.

La petite localité insulaire d'Helgoland devrait bénéficier de 150 créations d'emplois grâce à ce projet.

La filiale de RWE spécialisée dans les énergies renouvelables, Innogy, utilisera la base pour soutenir le parc éolien de Nordsee Ost (295 MW), dont la construction débutera d'ici à la fin de l'année, ont annoncé les trois groupes.

E.ON se servira du site pour desservir le projet Amrumbank (300 MW), et WindMW pour entretenir celui de Meerwind (288 MW), dont la construction n'est pas attendue avant 2013.

Les groupes n'ont pas précisé les détails financiers de leur partenariat. La base permettra d'héberger des entreprises de construction et de transport maritime afin d'entretenir les futures éoliennes, qui devraient avoir une durée de vie unitaire d'une vingtaine d'années.

L'Allemagne produit de l'électricité éolienne en mer du Nord depuis 2009. L'an dernier, le volume de production total atteignait 168 MW pour l'éolien offshore en mer du Nord, à comparer aux 27.214 MW générés par les éoliennes allemandes situées à l'intérieur des terres.


http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... ne.N156753

c'est la :

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com