Comme le titre l'indique, la grippe aviaire fait phosphorer le gouvernement.
Un site gouvernemental sur la question:
http://www.grippeaviaire.gouv.fr/monquo ... /index.phpMaintenant la grippe aviaire dépasse les bornes attribuée par le gouvernement:
Le plan catastrophe se dessine:
"L'hypothèse retenue dans le plan national prévoit qu'en cas de grippe pandémique, 9 à 20 millions de personnes seraient touchées en l'absence de mesures de protection. Parmi ces personnes, 455.000 à 1 million nécessiteraient une hospitalisation. Le nombre des décès pourrait s'élever à 212.000 si aucune mesure de prévention n'était prise
Au delà de ces chiffres inquiétants, rassurons-nous, l'approvisionnement d'eau et d'électricité sera assuré. Tout comme l'internet et le téléphone, qui seront des outils indispensables pour communiquer, parce qu'il faudra éviter au maximum les contacts entre les individus. Tous les rassemblements devront être reportés ou annulés autant que possible. Même en cas de décès, le site précise que "les cérémonies devront être limitées voire reportées".
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... dien-.htmlDe quoi parle-t-on exactement ? On a l'impression que l'on s'engage dans un processus catastrophe valable pour plein d'autres raisons.
Nous relevons que:
Citation:
rassurons-nous, l'approvisionnement d'eau et d'électricité sera assuré
Mais qu'est ce qui nous le prouve ? Comment cela sera-t-il assuré si les personnels sont eux-mêmes atteints ?
Bigre, la vie sur Terre ne tient parfois qu'à un fil...