Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Sam Mai 26, 2018 5:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: @erobar films
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 10:35 pm 

on aime bien ce que fait aerobar films sur ce forum... "Oilway to hell" nous avait un peu échappé. Pourtant tout est dit dans cette animation. La finitude des ressources, la concurrence énergétique entre les économies de l'ouest et celle de la Chine, l'utilisation exponentielle probable du nucléaire et du charbon...

You tube Oilway to hell

Archive.org Oilway to hell

Nous voudrions juste apporter quelques remarques:
- la musique de la version "archive" nous semble meilleure que celle de "youtube" (oui ce sont des morceaux bien connus... argh. Mais lesquels ?)
- la vidéo est prenante mais surtout après la 3ème ou 4ème visualisation. Pour celui qui ne la voit qu'une fois, les nuances sont difficilement accessibles. (trop rapide).
- il nous semble que le "power switch" est un peu facile. Une session ou l'on irait "dans le mur" ne nous semble pas superfetatoire...

Allez ! Bien à toi @erobar !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 11:13 pm 

Merci merci merci :)
Ca fait plaisir, des commentaires intelligents de temps en temps (je vous invite à voir ceux que j'ai eus sur YouTube...)

Bon, pour la musique, la version "archive.org" est un extrait d'une vieille chanson de Blondie qui s'intitule... Atomic :P
L'hiver dernier, il avait été question d'inclure O2H dans un film commercial et donc pour éviter les droits d'auteur, j'ai composé moi-même une musique, c'est celle qu'on entend sur la version YouTube. Personnellement je préfère Blondie !
Le timing est effectivement un peu trop rapide. mais c'est parce que les séquences 3D sont si lentes à réaliser ! Le film complet doit nécessiter pas loin d'une journée de calcul en qualité "studio TV" (1080x576)
Quant au "power switch", il bascule vers le "full nuke" : dans la famille "allons dans le mur", c'est une carte majeure non ? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 11:26 pm 

de rien, de rien... Les films sont tout simplement super... (ah oui, c'est Blondie...) Si on veut en faire une présentation publique quels sont tes exigences ? (il suffit de citer la source ? ) Sous quelle licence publies tu ?

Oui. Le "Full nuke + Coal enjoy" est clairement exprimé. Mais je ne sais pas si tout le monde perçoit objectivement ce qu'il y a derrière... Le logo Coca a tendance à attenuer le propos... Ah m'ais c'est Coka... Peut pas être mal en fin de compte... Tu vois ce que je veux dire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 11:44 pm 

Pas de licence (pour l'instant). Diffusion large autorisée sans contrepartie ! Juste citer archive.org ou YouTube... et bien sûr www.oleocene.org, sans qui tous ces films n'auraient jamais vu le jour !
Allô le serveur dédié ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 11:46 pm 

grunj, grunj... L'essentiel c'est que tu sois connu... Après tu te debrouilleras bien tout seul... Wait and see. Hope for the best and be prepared for the worst... @+

Scrat

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 11:56 pm 

mon post est parti avant ta réponse. Il est important d'en tenir compte. Pour tous ceux qui veulent faire une présentation publique des filmes d'@erobar...merci d'en tenir compte !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]