Soleocene.org

Au delà de l'ère du pétrole - Penser et agir l'énergie autrement au XXIème siècle
Nous sommes le Mar Oct 23, 2018 12:02 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Ven Juin 09, 2017 7:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Et si on changeait de clavier français pour ceci ?

Image

http://www.telerama.fr/medias/le-bon-vi ... 156271.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 1:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Margrethe Vestager à parlé : 2.42 myards d' amendes !

Citation:
Amende record de 2,42 milliards d'euros pour Google à Bruxelles

AFP le 27/06/2017

Bruxelles a infligé mardi une amende de 2,42 milliards d'euros à Google pour abus de position dominante, une sanction qui risque d'accentuer les tensions entre les Etats-Unis et l'Union européenne, déjà fortes depuis l'arrivée de Donald Trump.

L'exécutif européen, gardien de la concurrence dans l'UE, accuse l'américain Google d'avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne pour favoriser son comparateur de prix "Google Shopping". Dans quasiment tous les pays européen, le moteur de recherches Google détient une part de marché supérieur à 90%.

"L'amende a été calculée sur la base de la valeur des recettes que Google réalise grâce à son service de comparaison de prix dans 13 pays européens" où "Google Shopping" est déployé, a précisé la Commission européenne.

Dans un cas d'abus de position dominante, l'amende la plus importante jamais prononcée par Bruxelles s'élevait jusqu'alors à 1,06 milliard d'euros, contre le géant américain des puces informatiques Intel, et remontait à 2009.

Clôturant une enquête commencée il y a près de sept ans, la Commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, citée dans un communiqué, a déclaré: "Ce que Google a fait est illégal au regard des règles de concurrence de l'UE. Elle a empêché les autres sociétés de livrer concurrence sur la base de leurs mérites et d'innover".

"Et surtout, elle a empêché les consommateurs européens de bénéficier d'un réel choix de services et de tirer pleinement profit de l'innovation", a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué, Google s'est dit "en désaccord" avec l'amende infligée par l'UE et a annoncé qu'il envisageait de faire appel.

Cette décision de sanction survient moins d'un an après la décision de la Commission européenne de sanctionner un autre géant américain, Apple, pour avoir bénéficié d'"avantages fiscaux" indus accordés par l'Irlande: l'exécutif européen avait alors sommé le 30 août 2016 la firme américaine de rembourser à Dublin plus de 13 milliards d'euros.

En plus de cette amende, l'exécutif européen demande à Google de mettre fin à ces pratiques jugées anti-concurrentielles dans les 90 jours, "sans quoi elle sera soumise à des astreintes pouvant atteindre 5% du chiffre d'affaires moyen réalisé quotidiennement au niveau mondial par Alphabet, la société mère de Google".

.....................

http://www.boursorama.com/actualites/am ... eb1a532c73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Jeu Juin 29, 2017 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Industroyer : anatomie du malware qui cible les réseaux électriques

Reynald Fléchaux, 13 juin 2017,

Mis au jour par Eset, Industroyer est un malware spécifiquement conçu pour perturber le fonctionnement des réseaux électriques. Et son caractère modulaire en fait une menace redoutable pour tous les Scada.


Un malware spécifiquement pensé pour les équipements des réseaux électriques. Mis au jour par Eset, la souche Industroyer montre sans ambiguïté que des assaillants écrivent des logiciels malveillants dédiés à des équipements très particuliers déployés dans l’industrie. Avec, pour objectif de mener des cyberattaques ayant des effets tout à fait concrets. Dans le cas d’Industroyer, il s’agit de provoquer des pannes d’électricité en ciblant des équipements déployés dans les stations de distribution (relais et coupe-circuits). « La dangerosité d’Industroyer provient du fait qu’il utilise des protocoles de la façon dont ils ont été designés », écrit Eset.

La souche n’est que le quatrième malware connu dans l’histoire à viser spécifiquement des Scada (après Stuxnet, BlackEnergy et DragonFly/Havex) et le second à avoir pour objectif de perturber le fonctionnement physique des systèmes. Stuxnet, qui avait significativement ralenti le programme nucléaire iranien en s’attaquant aux centrifugeuses à uranium, étant en la matière le précurseur.

Pas besoin de chercher des failles


Avec Industroyer, les assaillants exploitent le décalage entre des protocoles mis au point voici des décennies, dans un monde où les systèmes industriels étaient déconnectés, et la réalité des entreprises aujourd’hui, où nombre de Scada sont reliés à des réseaux informatiques eux-mêmes connectés à Internet. « Cela signifie que les assaillants n’ont pas eu à chercher des vulnérabilités dans les protocoles ; tout ce qu’ils ont eu à faire est d’apprendre à leur malware à ‘parler’ dans ces langages », écrit Eset. Une technique déjà employée par Dragonfly, un des autres rares malwares conçus pour s’attaquer à des systèmes industriels, mais à des fins d’espionnage.

...... [explications techniques] .......

En Ukraine en 2016… et aussi en 2015 ?

« Ceux qui se cachent derrière le malware Win32/Industroyer possèdent une connaissance approfondie des systèmes de contrôle industriels et, plus spécifiquement, des protocoles employés dans les systèmes de gestion de l’énergie électrique, relève Eset. Il semble peu probable que quiconque puisse écrire et tester un pareil malware sans accès à des équipements spécialisés, utilisés dans les environnements industriels ciblés ». Bref, sans le dire, Eset semble soupçonner un groupe de hacking doté de moyens importants et probablement soutenu par un Etat. L’éditeur indique qu’Industroyer aurait été employé pour provoquer une panne d’électricité en Ukraine en décembre 2016. Sans toutefois se montrer catégorique sur ce point. Et sans faire un quelconque rapprochement avec la précédente campagne ayant ciblé les réseaux d’énergie ukrainiens, en décembre 2015.

Appelée à la rescousse par Eset, la société Dragos, spécialiste de la sécurité de Scada, se montre, elle, plus affirmative. Elle confirme que le malware Industroyer (qu’elle rebaptise CrashOverRide) a bien été employé dans l’attaque du 17 décembre 2016 contre le réseau électrique de Kiev. Et établit un lien entre cette attaque et celles qui ont ciblé, avec un malware baptisé BlackEnergy, des entreprises américaines et européennes en 2014 et le réseau électrique ukrainien – déjà – en 2015.

Ouvrir les coupe-circuit

A l’époque de cette dernière, une analyse du SANS ICS, la branche spécialisée sur les systèmes industriels (Scada) du SANS, organisation regroupant 165 000 professionnels de la sécurité, avait déjà noté que les hackers s’étaient attachés à rendre les opérateurs des réseaux de distribution d’électricité aveugles avant d’endommager les systèmes Scada à proprement parler, en ouvrant des coupe-circuit. Un mécanisme qu’on retrouve dans Industroyer, qui ouvre les coupe-circuit sur les équipements situés dans les stations de distribution, « les forçant à rester dans une boucle infinie gardant les coupe-circuit ouverts même si les opérateurs tentent de les fermer ». Ce qui provoque la coupure de courant dans la station de distribution concernée. Pour restaurer le service, les techniciens doivent repasser en manuel et intervenir sur la station concernée, résume Dragos.

...........................


http://www.silicon.fr/industroyer-anato ... 77705.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Dim Juil 23, 2017 11:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17329
Citation:
On tient (presque) notre explication pour les mystérieux signaux en provenance de Ross 128

Une équipe d’astronomes rapportait il y a peu avoir détecté des « signaux étranges » provenant d’une petite étoile située à environ 11 années-lumière de la Terre. S’agissait-il de signaux extraterrestres, des soubresauts d’un satellite en perdition, ou peut-être les signes d’une éruption solaire ? L’astrophysicien qui enregistrait il y a quelques jours ces mystérieux signaux radio s’apprête à livrer ses conclusions sur son origine. Et ce n’est pas forcément celles qu’on attendait (au fond de nous).


http://sciencepost.fr/2017/07/on-tient- ... -ross-128/

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Lun Juil 24, 2017 9:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17329
mauvaise nouvelle...

Citation:
Bientôt la fin de Firefox ?

Pour l'ancien directeur technique de Mozilla Firefox, la fin du navigateur est proche. Et ce serait irréversible.

(CCM) — En analysant l'évolution des parts de marché de Firefox sur le secteur des navigateurs web, son ancien directeur technique en est convaincu : la défaite est assurée face aux mastodontes que sont Google et Microsoft.

Dans un post (lien en anglais) de son blog personnel, l’ancien responsable de Mozilla ne remet pas en cause la qualité technique du navigateur. Selon lui, la chute des statistiques de Firefox est surtout due à la victoire du marketing de Google. Le géant de Mountain View impose Chrome en toutes occasions, notamment sur mobile où l'hégémonie d'Android est omniprésente. La conséquence de cette guérilla permanente est catastrophique pour les données d'utilisation de Mozilla. Les Active Daily Installs qui mesurent les installations de la dernière version de Firefox montent une chute vertigineuse sur les deux dernières années. Si la courbe se prolonge, Firefox aura disparu de la circulation dans moins de deux ans...

Le marché des ordinateurs de bureau constituait le point fort du navigateur indépendant. Désormais, ce segment stagne et l'Internet mobile a pris le dessus, avec de nouveaux usages à la clé. Avec environ 90 millions d’utilisateurs encore actifs, le pire n'est pas certain pour Firefox, mais il faudra que la fondation Mozilla Firefox change de stratégie pour survivre.


http://www.commentcamarche.net/news/587 ... de-firefox

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Lun Aoû 14, 2017 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17329
Citation:
Mystérieuse disparition d'une journaliste à bord du sous-marin Nautilus


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... tilus.html

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Mar Aoû 15, 2017 11:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17329
Citation:
Des scientifiques sont parvenus à infecter un ordinateur avec un brin d'ADN

Des brins d’ADN synthétiques pourraient être utilisés dans le cadre d’attaques informatiques. C’est ce que vient de prouver une équipe de chercheurs de l’Université de Washington.


http://www.01net.com/actualites/des-sci ... 33806.html

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Dim Sep 03, 2017 12:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Aux Etats-Unis, une faille rend un demi-million de pacemakers piratables

Par LEXPRESS.fr , publié le 02/09/2017

Il serait possible pour un pirate de vider la batterie de l'appareil, ou de modifier le rythme cardiaque de son porteur.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 39908.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Un câble à 160 Tbit/s de 6 600 Kms de long traverse l'Atlantique

Facebook et Microsoft à 17 000 pieds sous la mer

Publié le 25/09/17

Facebook et Microsoft ne sont pas les premières entreprises high-tech à investir dans les infrastructures réseau sous-marines, mais les deux géants viennent de se doter d'un lien stratégique entre l'Europe et les États-Unis, fonctionnant à très haute vitesse.

Image

Avec l'aide de l'entreprise Telxius, spécialisée dans les infrastructures télécoms, Facebook et Microsoft viennent d'annoncer le succès du déploiement du câble sous-marin le plus rapide jamais conçu. D'une longueur de 6 600 km, il traverse l'océan Atlantique et peut faire transiter des données à une vitesse de 160 térabits par seconde. On parle bien de 160 000 Gbit/s, ce qui, selon Microsoft, permet de "streamer" en HD quelque 71 millions de flux vidéo en même temps. La mise en service du câble est prévue pour le début de l'année prochaine.
.................

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 66777.html

il ya 71 millions de tazus qui vont pouvoir regarder les vidéo de Jancovici en méme temps.
Non j' y crois pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Dim Nov 05, 2017 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17329
Citation:
IoT : les arnaques 2.0 vont se multiplier

Ce n'est pour l'instant qu'une alerte dirigée essentiellement vers les utilisateurs les moins habiles avec les nouvelles technologies, mais le risque est réel. Le département britannique chargé de la surveillance du secteur du commerce, le National Trading Standards (NTS), a mis en garde les consommateurs : les vieilles arnaques ne vont pas disparaître avec les nouvelles technologies.


http://www.clubic.com/antivirus-securit ... plier.html

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Jeu Nov 09, 2017 12:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 26, 2006 1:37 am
Messages: 12756
Localisation: 38
Citation:
Le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement de sites internet, est aux prises avec une importante panne électrique jeudi matin, qui a rendu inaccessible de nombreux sites internet européens, selon plusieurs sources.

09 nov 2017

http://www.boursorama.com/actualites/de ... e23da3728d

Tiens justement il ya une heure Soleocene était pas joignable.

le Scrat est il logé chez OVH ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Sam Déc 23, 2017 8:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17329
Ouarfff !

http://sciencepost.fr/2017/12/spectacul ... ne-spacex/

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Dim Sep 30, 2018 5:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17329
c'est quand le black out belge ? 6 des 7 centrales nuke sont arrêtées.

Heureusement qu'il y a le nucléaire français et le charbon allemand....

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Dim Sep 30, 2018 9:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 02, 2013 11:59 pm
Messages: 376
quel charbon Allemand ? :?:

_________________
http://www.sol-aire.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etranges coupures de câbles et autres ruptures...
MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Messages: 17329
la lignite.

Celle que veut exploiter RWE qui menace de raser une forêt plusieurs fois millénaire de Hambach


http://www.wikistrike.com/2018/10/l-all ... arbon.html

https://fr.news.yahoo.com/des-militants ... ccounter=1

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com