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 Sujet du message: Re: L'Inde ?
MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 6:49 pm 
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Comme si ils avaient pas déjà assez de mort avec leurs trains qui déraillent :

Citation:
Ils veulent faire un selfie et meurent écrasés

Près de 60% des morts dues à des selfies surviennent en Inde. Bombay a ainsi décrété 16 «zones de non-selfies» après plusieurs décès.

Trois étudiants sont morts écrasés par un train mardi en se prenant en photo sur des rails en Inde, pays qui compte le plus grand nombre de morts par selfies.

Les trois victimes se photographiaient sur un pont ferroviaire lorsqu'elles ont été percutées par un train dans la ville de Bidadi, dans l'Etat du Karnataka (sud), a indiqué la police locale.

«Nous avons trouvé leurs corps mutilés sur la voie et une enquête a été ouverte», a déclaré à l'AFP R S Bylanjaiah, un responsable local de la police ferroviaire.

Le trio avait garé ses motos sur la berge avant de marcher jusqu'au centre du pont de 30 mètres de long, lorsqu'un convoi est arrivé.


https://www.tdg.ch/monde/faits-divers/I ... y/21749704


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 Sujet du message: Re: L'Inde ?
MessagePosté: Dim Déc 10, 2017 1:49 pm 
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Citation:
Voiture électrique : le pari fou de l'Inde

MARJORIE CESSAC / Correspondante à New Delhi Le 03/12/2017 Les Echos

Le gouvernement indien a lancé un véritable défi aux industriels : électrifier à 100 % le parc automobile d'ici à 2030. De ce fait, les initiatives des constructeurs bourgeonnent. Mais la question des infrastructures reste encore en suspens.

Confronté à une pollution alarmante - selon l'OMS, six villes indiennes figurent parmi les plus polluées au monde -, le gouvernement indien s'est lancé, dès 2016, dans un pari fou : faire rouler le pays à 100 % à l'électricité plutôt qu'au diesel ou à l'essence, et ce dès 2030. Jugé plus qu'ambitieux, cet objectif, qui laisse perplexe, a cependant le mérite d'enclencher une dynamique. Selon les pronostics publics, d'ici à 2020, ce sont près de 6 millions de véhicules électriques qui pourraient rouler sur les routes indiennes. Un bond fulgurant alors que, chaque année, 3 millions de véhicules, toutes énergies confondues, sont mis en circulation dans le pays.

Incitation fiscale

Pour stimuler le secteur, le gouvernement a récemment indiqué vouloir le soutenir fiscalement - les véhicules électriques seront moins taxés que les autres. Un geste qu'il a accompagné d'un récent appel d'offres en vue de renouveler sa propre flotte de véhicules, et de la convertir à l'électrique. 500 premiers véhicules vont être ainsi livrés à la fin du mois de novembre. Et 9.500 autres plus tard.

Principal bénéficiaire de la commande : Tata Motors. Ce groupe, qui n'avait jusqu'alors pas produit une seule voiture électrique, a su s'imposer grâce à un prix défiant toute concurrence. Au point d'agacer son concurrent Mahindra & Mahindra (M&M), qui, plus cher, a dû s'ajuster. Ce dernier fournira donc 150 des voitures sur ce premier lot.

Au-delà de cette impulsion, les sociétés accélèrent leurs projets. Tata Motors projette de sortir prochainement sa petite Nano en version électrique. La plate-forme de taxis Ola, le concurrent d'Uber, en aurait d'ores et déjà commandé 400. De son côté, Mahindra veut accroître sa capacité de production pour atteindre les 5.000 unités par mois d'ici deux à trois ans. Quant à Maruti Suzuki India, le premier constructeur local, il envisage de produire des voitures électriques dès 2020 avec la technologie de Toyota. Il investit également dans une future usine de batteries de lithium-ion en partenariat avec les japonais Denso et Toshiba.

Mais l'émulation touche aussi des firmes dont la voiture n'est pas le métier central. Exemple, JSW Energy, filiale du conglomérat Jindal, qui serait en pourparlers avec le géant du secteur chinois, Zhejiang Geely. Cette fois encore, dans le but de créer une société commune dans les véhicules, batteries et solutions de stockage.

D'autres appels d'offres devraient bientôt suivre pour promouvoir cette fois les trois-roues et les rickshaws électriques, et plus tard les bus. Sur ces segments, les mêmes grands acteurs sont également présents. En septembre, Mahindra a par exemple mis sur le marché son e-Alfa Mini, un rickshaw électrique. Il dit vouloir en produire 1.000 par mois dans son usine d'Haridwar, et sera vraisemblablement en compétition, lors du prochain appel d'offres lancé par le gouvernement sur ce produit, avec Bajaj Auto, TVS et Piaggio.

Le grand défi des infrastructures
............................


https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... BProv_%5D-


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 Sujet du message: Re: L'Inde ?
MessagePosté: Dim Déc 10, 2017 8:00 pm 
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Citation:
le gouvernement indien s'est lancé, dès 2016, dans un pari fou : faire rouler le pays à 100 % à l'électricité plutôt qu'au diesel ou à l'essence, et ce dès 2030


pourquoi les idées lancées dans ce domaine en ce moment sont beaucoup issues de la folie ?

_________________
Ce qu'on fait avec du pétrole; de la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable (Giroudoux, La Folle de Chaillot)

Dans le monde dans lequel on vit, on est soit dépressif soit ironique (Vérino)


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 Sujet du message: Re: L'Inde ?
MessagePosté: Dim Fév 11, 2018 3:01 pm 
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Citation:
Inde. Quatre éléphants tués dans une collision avec un train

Modifié le 11/02/2018

Quatre éléphants ont été tués samedi soir dans la collision avec un train de passagers dans le nord-est de l'Inde, dans une zone où les voies de chemin de fer traversent les corridors des éléphants. Aucun passager n'a été blessé dans cette collision dans l'Etat d'Assam, qui a fait dérailler la motrice, a affirmé dimanche P.J. Sharma, un porte-parole de la société de chemin de fer régionale.

Un cinquième éléphant a été grièvement blessé. Les pachydermes faisaient partie d'un troupeau qui migrait à travers les collines boisées de cet Etat du nord-est du pays, où les voies ferrées croisent les corridors des éléphants et leur servent parfois de route de transit.

L'Etat d'Assam abrite près de 30 000 éléphants d'Asie, une espèce menacée. Des limitations de vitesse ont été imposées sur certaines voies ferroviaires désignées comme corridors pour éléphants. Il n'était pas précisé dans l'immédiat si la collision a eu lieu sur l'une de ces voies.

Mais ces mesures n'ont pas mis fin aux accidents. Cinq éléphants ont ainsi été tués en décembre dans la collision avec un train près d'une plantation de thé. La déforestation et l'urbanisation à proximité de leur habitat conduisent les pachydermes à aller de plus en plus loin à la recherche de nourriture.

Soixante éléphants ont été tués en 2017 dans l'Assam, contre 110 en 2016, notamment en s'électrocutant contre les clôtures électriques érigées par les fermiers pour protéger leurs champs.

https://www.ouest-france.fr/monde/inde/ ... in-5559051


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