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 Sujet du message: Le DD et la pub
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 11:03 pm 
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Déjà une première campagne de pub avait été retirée:

"La pression des bloggeurs et autres internautes a eu raisons de la campagne de publicité de Powéo. Devant l'émotion suscitée par ce petit film d'animation, mettant en scène un Sébastien Chabal les doigts dans la prise, la direction de l'opérateur d'électricité a simplement décidé de la retirer."

Maintenant une seconde campagne de pub démarre "repeindre en vert sa consommation énergétique" (ou quelque chose comme ça). Que veut dire Poweo par un tel slogan ? Est-ce du second degré ? Style passer pour un débile et se moquer de ses clients en même temps ? (j'ai cherché des images mais 'en ai pas trouvé... désolé).


Dernière édition par Scrat le Dim Mai 25, 2008 10:51 pm, édité 2 fois.

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MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 10:04 pm 
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Powéo n'a pas de chance avec la pub...

La première série (avec S. Chabal) avait du être retirée précipitamment.
http://tele.ados.fr/news/une-pub-poweo-un-joueur-de-rugby-le-courant-passe--_article6153.html
"Chabal met les doigts dans la prise pour se recharger!"

"HONTEUX ! ! ! ! !
Et après on nous bassine parce que les accidents domestiques sont nombreux. Là je pense qu’il est impératif de faire sauter tous les membres du BVP (bureau de vérification de la publicité)
Il ne devrait pas y avoir de pub aussi stupides que celles-là. J’espère que Mr Chabal va réagir et demander à faire enlever cette pub"

Le nouvelle pub ne suggère plus de mettre les mains dans les prises, mais de tout repeindre en vert... "Passons tous au vert"... (un jeu de mot sur "tous" et "tout", puisqu'on repeint en effet tout en vert...)
Celle là, on peut pas la rater sur le net, elle est partout, puisqu'elle est syndiquée par Google...
http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/imgad?id=CJ3i2rnpouS_0QEQoAEY2AQyCG8rQjmz_PLm
Qui c'est qui va encore faire des bêtises à la maison en voulant imiter les bons conseils de papa Beidbeger ?

Sinon, tout un tas d'essais de pub sur le site dédié à la pub de Powéo. Quelques poncifs bien sûr et autres ...
Poweo et la pub


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MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 10:59 pm 
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Il n'y a pas que Powéo qui a du mal à la pub... Le DD devient un incontournable pour toutes les industries...

D'un côté c'est bon pour la pub qui doit revoir toutes ses campagnes... Mais ce n'est pas évident de passer de l'épave énergétique au parangon de vertus étiqueté developpement durable. Surtout si industriels ne changent rien à leurs produits, ce qui reste essentiellement de mise...
Donc quelques anicroches... La FNAUT (fédération nationale des associations d'usagers des transports) vient de déposer plainte contre Saab...

http://www.fnaut.asso.fr/03actualites/08saab.pdf

Mais ils ne sont pas les seuls ! Greenpeace en rajoute une couche: "voiture verte = publicité mensongère". "Votez pour la pire publicité"

http://voiture.greenpeace.fr/

Vous pouvez même télécharger un faux PV pour le mettre sur les pare brises des plus polluantes...

http://www.greenpeace.org/france/voitures/agissez

Hum. Il y en a qui ont du soucis à se faire. D'autant plus que même les Verts y vont de leur action (ce n'est pas si fréquent...). Ils décerneront le prix de l'écoblanchiment le 21 juin prochain dans le cadre du festival international de la publicité... Waouh !


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Nov 23, 2014 2:36 pm 
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Citation:
Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub

Le Point - Publié le 23/11/2014

La capitale des Alpes profite de la fin de son contrat avec JC Decaux pour bannir ses affichages publicitaires, jugés "obsolètes".

C'est une première en Europe. La ville de Grenoble a décidé de se débarrasser des panneaux publicitaires qui ornent ses trottoirs et autres abribus, rapporte le Dauphiné libéré ce dimanche.

Eric Piolle, le maire EELV-Parti de gauche de la capitale des Alpes, a pour ce faire profité de l'opportunité de la fin de son contrat avec JC Decaux, le célèbre groupe spécialisé dans la publicité urbaine.

"Obsolète"

Le but, "libérer de l'espace public, développer parallèlement des lieux d'expression citoyenne", mais surtout en finir avec un modèle que la municipalité juge "obsolète" et "trop agressif", a indiqué la mairie au quotidien local.

Au total, ce sont tout de même 326 panneaux publicitaires qui s'apprêtent à disparaître de l'espace public grenoblois. Soit plus de... 2 000 m² de pub.

A ce jour, l'idée n'avait vu le jour que dans de petites villes, à l'image du village de Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Reste à savoir si la nostalgie des citoyens envers la bonne vieille réclame urbaine resurgira, si tant est que ces initiatives originales devaient faire des émules.


http://www.lepoint.fr/societe/grenoble- ... 770_23.php


article mieux fichu : http://www.boursorama.com/actualites/in ... a2aee47b47

Citation:
La municipalité écologiste de Grenoble a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux, qui procédera à partir de janvier prochain au démontage de 326 panneaux publicitaires dans les rues de la ville, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie.

"La municipalité fait le choix de libérer l'espace public grenoblois de la publicité en développant les espaces d’expression publique et ne lance pas de nouvel appel d’offre pour de l’affichage publicitaire", indique la mairie dans un dossier de presse publié dimanche, confirmant une information du Dauphiné Libéré et du Journal du Dimanche.

Le démontage durera quatre mois. Au total 326 panneaux publicitaires vont ainsi disparaître de l'espace public grenoblois, dont 227 "sucettes", 20 colonnes, et 64 grands panneaux de 8 mètres carrés, soit 2.051 mètres carré d'espaces publicitaire. Les espaces sur les abribus ne sont en revanche pas concernés dans l'immédiat.

A la place des panneaux démontés, la métropole rhône-alpine promet de planter "une cinquantaine de jeunes arbres avant le printemps".
............


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